La vie est zen ! Les menus de la semaine

Les menus de la semaine #15

Les menus de la semaine

 

Les menus de la semaine - Planning de menus pour la semaine
☼ { Les menus de la semaine } ☼

☼ Les menus de la semaine #15 ☼

Les menus de la semaine #15

Bonjour,

Je suis de nouveau très fatiguée depuis une quinzaine de jours. J’ai du mal à gérer le retour au mode “bulot cuit”, surtout au niveau intellectuel. Même si ce n’est que temporaire, je vis ces moments de plus en plus mal. Je dois reprendre à nouveau mon traitement contre l’anémie. Il faut juste que j’attende qu’il me soit livré par la Poste. J’espère dans la courant de la semaine. En attendant, je gère le quotidien un peu “à la va comme je te pousse”. J’avoue que vu la situation dans laquelle nous nous trouvons tous et toutes, je relativise un peu sur le ménage et la cuisine. Rien de telle qu’une mise en perspective pour recentrer ses priorités.

Demain, je publierai le billet du 1er avril, sur les fruits et les légumes de saison … je l’avais mal programmé, au premier mai au lieu du premier avril. Si vous êtes un lecteur fidèle du blog (ou une lectrice), vous me connaissez, ça ne vous surprendra pas.

Mercredi, nous nous retrouverons pour le #FDMD, ou Défi Recettes Fins de Mois difficile, que nous avons maintenu en dépit du confinement. Nous avons juste choisi de vous préparer une édition sucrée pour changer un peu. Un peu de douceur(s) ne nous fera pas de mal.

Pour le moment, je vous retrouve pour une nouvelle semaine de menus.

Comme toujours, ils sont prévus pour un petit budget et pour faire face aux fins de mois difficiles.

Comment je m’organise ?

Toutes les semaines, la veille d’aller faire mes courses, je vérifie mon inventaire et  je fais le tour de mon placard et de mon réfrigérateur. Je note ce qu’il me reste et les idées qui me viennent spontanément sur un cahier. Je m’installe ensuite tranquillement et j’établis mon menu à l’aide des notes, mais aussi de mes livres de cuisine, des recettes du #FDMD et d’internet.

Là, les courses sont faites pour 15 jours, histoire de ne pas multiplier les risques. Le Drive du magasin où je fais mes courses est totalement saturé, je suis donc obligée de retourner en magasin, chose que je ne faisais plus depuis très longtemps. Et j’avoue, moins j’y vais, mieux je me sens.

Ensuite, je note tout sur un cahier. Celui que vous avez en photo ci-dessous.

Je fonctionne depuis des années avec un cahier où je note toutes mes idées de repas/menus et toutes mes listes de courses. Il s’agit, bien entendu, des listes de courses qui vont avec les listes de menus.  Je vous en propose une version sur le blog, toutes les semaines.

Cahier d'organisation des menus et des listes de courses pour la semaine
☼ { Cahier personnel : mes listes des menus et de courses } ☼

 

 

  • Portions: 4
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Les menus de la semaine #15
☼ { Planning de menus pour une semaine } ☼

Quelques informations concernant les menus :

En ce qui concerne les menus en eux-même : je vous propose de lire l’article suivant : Les menus de la semaine en 2020 vous explique mon budget et comment je fonctionne pour “m’en sortir”. Vous trouverez dans cet article, des trucs et des astuces pour faire baisser la facture d’épicerie.

Enfin, je rappelle aussi que je suis végétarienne, ascendant végétalienne. je suis aussi allergique aux protéines de lait. Je ne consomme aucun produit laitier. Mon conjoint consomme lui encore parfois un peu de jambon ou de thon ainsi que des produits laitiers, mais c’est de plus en plus rare.

Les menus sont donc principalement végétariens. Par contre, rien ne vous empêche des adapter à votre convenance. J’ai toujours considéré qu’il s’agit d’une base. C’est une proposition, à adapter pour coller au mieux à votre style de vie, à la composition de votre famille et à votre disponibilité en cuisine.

Ensuite, les liens des recettes de la semaine #15

Le midi :

Le soir :

Les recettes sont des recettes de base : croque monsieur, pizza, carottes vichy …

Deux idées de dessert ou pour le goûter :

 

Bonne journée,

Prenez bien soin de vous et surtout #RestezChezVous ♥

Cenwen

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2020 Cenwen Isabelle Gillet
Cliquez pour noter la recette !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :