La vie est zen ! Les menus de la semaine

Les menus de la semaine #2

Les menus de la semaine

Les menus de la semaine en 2020 : les nouveautés. Une nouvelle année de menus pour petit budget et fins de mois difficiles pour s'organiser et vivre mieux !

☼ Les menus de la semaine #2 ☼

Les menus de la semaine #2

Bonjour,

Reprise des bonnes habitudes sur le blog, avec les menus de la semaine, pour cette année 2020.

Il y a quelques petits changements dans la présentation. Auparavant, j’utilisais un tableau codé en htlm, assez lourd à gérer de mon côté. En plus, parfois, sur les écrans de téléphone, il avait tendance à ne pas s’afficher dans son intégralité. Donc, j’essaye autre chose cette année.

Je suis partie sur un tableau imprimable, sous forme d’un menu en dimension A4 et sur une seule page. Il suffit de cliquer sur le bouton “imprimer” et le tour est joué.

Cependant, il n’est plus possible de faire un clic droit puis d’enregistrer l’image. J’ai fait face à de nouvelles tentatives de piratage des contenus de mon blog et j’ai pris des mesures de sécurité supplémentaires. J’ai aussi supprimé l’accès au code source du blog. Bref !

En ce qui concerne les menus en eux-même : je vous propose de lire l’article suivant : Les menus de la semaine en 2020 vous explique mon budget et comment je fonctionne pour “m’en sortir”. Vous trouverez dans cet article, des trucs et des astuces pour faire baisser la facture d’épicerie.

Enfin, je rappelle aussi que je suis végétarienne, ascendant végétalienne. je suis aussi allergique aux protéines de lait. Je ne consomme aucun produit laitier. Mon conjoint consomme lui encore parfois un peu de jambon ou de thon ainsi que des produits laitiers, mais c’est de plus en plus rare.

Les menus sont donc principalement végétariens. Par contre, rien ne vous empêche des adapter à votre convenance. J’ai toujours considéré qu’il s’agit d’une base. C’est une proposition, à adapter pour coller au mieux à votre style de vie, à la composition de votre famille et à votre disponibilité en cuisine.

Je mettrai mardi en ligne, la recette du tofu soyeux maison, deux recettes de cette semaine, nécessitent cet  ingrédient. On le trouve facilement dans les épiceries bio, mais c’est super facile à faire maison

  • Portions: 4
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Les menus de la semaine #2, une semaine de menus pour petit budget et fins de mois difficiles. Pour manger sans ruiner son portemonnaie !

 

Ensuite, les liens des recettes de la semaine #2

Le midi :

Le soir :

Deux idées de dessert :

Par ailleurs, il existe désormais un groupe Facebook lié au blog et dédié à la problématique d’une vie avec un très petit budget. Vous y êtes les bienvenu(e)s pour discuter, proposer vos idées, vos solutions et aborder des sujets auxquels je ne pense pas forcément.

Les menus de la semaine en 2020 : les nouveautés.Une nouvelle année de menus pour petit budget et fins de mois difficiles pour s'organiser et vivre mieux !

Il suffit de cliquer sur le lien en dessous de l’image pour s’y inscrire.

Groupe Facebook

Bonne journée, sereine et gourmande !

A bientôt,

Cenwen

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2020 Cenwen Isabelle Gillet
Cliquez pour noter la recette !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :