Les menus de la semaine #1

Les menus de la semaine #1

Les menus de la semaine en 2020 : les nouveautés.Une nouvelle année de menus pour petit budget et fins de mois difficiles pour s'organiser et vivre mieux !

☼ Les menus de la semaine #1 ☼

Les menus de la semaine #1

Bonjour,

Reprise des bonnes habitudes sur le blog, avec les menus de la semaine, pour cette année 2020.

Il y a quelques petits changements dans la présentation. Auparavant, j’utilisais un tableau codé en htlm, assez lourd à gérer de mon côté. En plus, parfois, sur les écrans de téléphone, il avait tendance à ne pas s’afficher dans son intégralité. Donc, j’essaye autre chose cette année.

Je suis partie sur un tableau imprimable, sous forme d’un menu en dimension A4 et sur une seule page. Il suffit de cliquer sur le bouton “imprimer” et le tour est joué.

Cependant, il n’est plus possible de faire un clic droit puis d’enregistrer l’image. J’ai fait face à de nouvelles tentatives de piratage des contenus de mon blog et j’ai pris des mesures de sécurité supplémentaires. J’ai aussi supprimé l’accès au code source du blog. Bref !

En ce qui concerne les menus en eux-même : je vous propose de lire l’article suivant : Les menus de la semaine en 2020 vous explique mon budget et comment je fonctionne pour “m’en sortir”. Vous trouverez dans cet article, des trucs et des astuces pour faire baisser la facture d’épicerie.

Enfin, je rappelle aussi que je suis végétarienne, ascendant végétalienne. je suis aussi allergique aux protéines de lait. Je ne consomme aucun produit laitier. Mon conjoint consomme lui encore parfois un peu de jambon ou de thon ainsi que des produits laitiers, mais c’est de plus en plus rare.

Les menus sont donc principalement végétariens. Par contre, rien ne vous empêche des adapter à votre convenance. J’ai toujours considéré qu’il s’agit d’une base. C’est une proposition, à adapter pour coller au mieux à votre style de vie, à la composition de votre famille et à votre disponibilité en cuisine.

  • Portions: 4
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Les menus de la semaine #1, une semaine de menus pour petit budget et fins de mois difficiles. Pour manger sans ruiner son portemonnaie !

Ensuite, les liens des recettes de la semaine #1

Le midi :

Le soir :

Deux idées de dessert :

Gâteau au pommes cuit à la poêle

Banana cake

Par ailleurs, il existe désormais un groupe Facebook lié au blog et dédié à la problématique d’une vie avec un très petit budget. Ce groupe est totalement embryonnaire au moment où je rédige cet article. Vous y êtes les bienvenu(e)s pour discuter, proposer vos idées, vos solutions et aborder des sujets auxquels je ne pense pas forcément.

Les menus de la semaine en 2020 : les nouveautés.Une nouvelle année de menus pour petit budget et fins de mois difficiles pour s'organiser et vivre mieux !

Il suffit de cliquer sur le lien en dessous de l’image pour s’y inscrire.

Groupe Facebook

Bonne journée, sereine et gourmande !

A bientôt,

Cenwen

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2020 Cenwen Isabelle Gillet

12 thoughts on “Les menus de la semaine #1”

  • Bonjour, je suis contente de retrouver vos menus de la semaine, ça m’inspire!

    Je vous souhaites une très belle année 2020.

    Où faites vous vos courses? Vos menus ont l’air équilibré, vous n’avez aucune carences?

    Merci pour vos réponses, Stéphanie.

    • Bonjour Stéphanie 🙂

      Merci pour vos bons vœux. Je vous souhaite le meilleur pour 2020.

      Je fais mes courses à la fois en grande surface : Intermarché, Aldi ou Lidl, en fonction des diverses promotions, en particulier sur les fruits et légumes puisque nous ne consommons pas de viande.

      Par contre, je ne fais les courses qu’une seule fois par semaine.

      Je passe aussi sur le marché, pour des choses bien spécifiques, certains légumes que j’apprécie, comme le chou rave n’étant pas disponible ailleurs.
      Je prends aussi parfois du fromage, le Saint nectaire et le bleu étant une institution en Auvergne. Mais ce sont des achats “plaisir” quand ma famille me rend visite.
      On connaît le producteur. Ses animaux paissent dans les champs près de la maison. Ils sont peu nombreux et bien traités. C’est important pour moi. Il fabrique et affine ses fromages lui même. Ils ont reçu nombre de distinctions.
      Le marché est de plus en plus restreint, manque de fréquentation qui entraîne le départ des commerçants.
      Mon producteur de légumes a une mauvaise année de production, manque d’eau cet été. Il a peu à proposer.

      J’essaye de faire de mon mieux pour proposer des menus équilibrés. J’adorerais travailler avec une diététicienne pour les valider.

      A priori, pas de carences, en tout cas pour mon conjoint. En ce qui me concerne, j’ai une anémie importante, mais c’est lié à des problèmes féminins.

      Nos dernières prises de sang sont nickel au niveau diabète et cholestérol. Meilleures que celles de notre médecin 😀 c’est elle qui le dit ^_^

      Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions. Je reste à votre disposition.

      Belle et douce journée 🙂

      Bisous (✿ ♡‿♡)

      • Merci pour votre réponse. Je prend bonne note . Moi aussi toujours carencé en fer pour les mêmes raisons que vous. Au plaisir de vous lire.

      • Coucou Stéphanie 🙂

        C’est une vraie galère cette carence. Personnellement, je suis par moment tellement fatiguée que j’ai l’impression de vivre en hibernation. Et intellectuellement, c’est la même chose.

        Je dis souvent “je suis en mode bulot cuit”.

        Là, je viens de craquer. Je prends du Timoférol en continu depuis des années sans aucun effet visible. J’ai fait des recherches sur internet et je suis tombée sur un élixir de fer liquide. Une semaine et je vois une différence flagrante. Je suis nettement mieux. Dans la foulée, j’ai cassé ma tirelire et j’ai aussi pris du magnésium, sous la même forme.

        Après, mes remarques sont empiriques, mais même au niveau des crises d’angoisses et de mon état dépressif interminable, je me sens mieux aussi.
        J’en arrive à me dire qu’on a encore pris, une fois de plus les choses à l’envers.
        On m’a traité pour une dépression, alors qu’elle n’est que la conséquences de mon anémie. Ce qui expliquerait pourquoi les anti-dépresseurs et anxiolytiques me rendent malade à crever, au point qu’au bout de 8 jours, je jette l’éponge.

        Je vous mets les liens, ça ne coûte rien de se faire son idée 🙂

        Floradix, élixir de fer liquide avec vitamines ☼ ☼ ☼

        Salus, magnésium formule liquide

        Belle et douce journée 🙂

  • J’apporte une autre réponse, je prends mes légumes aussi chez un petit producteur qui a aussi souffert du manque d’eau, moi je suis dans l’aube. Quelle belle région l’auvergne, j’espère pouvoir la visiter lors de prochains congés ; ).
    J’ai fait des études culinaire, et j’ai quelques notions d’équilibre alimentaire, et vous êtes plutôt pas mal, certaines diététiciennes n’apprécient pas les tartines et la soupe en repas du soir : (. Moi je vous dis si vos résultats sanguins sont biens et bien continuez ainsi. Et il est clair que le régime sans viande, à une belle influence sur le cholestérol , même si en vieillissant il faut tout de même faire attention au fromage, mais vous avez l’air d’être encore jeune ; ).
    Moi ( 45 ans : ). Belle journée et bon weekend. Stéphanie

    • Coucou Stéphanie 🙂
      Merci pour le complément de réponse !
      C’est vrai qu’en général, soupe et tartines, les diététiciennes n’apprécient pas de trop. Ceci dit, ça permet de manger et d’être rassasié le soir, pour un tout petit budget. 😉
      Le fromage, j’aimais beaucoup, mais entre l’allergie aux protéines de blé et les vidéo de L214, j’ai fait un choix.
      Pour l’âge c’est très gentil ♥ J’ai 55 ans, bientôt 56 ! Par contre, dans la tête, je crois que j’ai du rester bloquée autour de 35 😀
      Belle et douce journée 🙂
      ♥ ♥ ♥

  • Je pensais que vous aviez 25/30 ans, alors vous voyez : )! Restez comme vous êtes remplie de jeunesse, merci pour votre réponse. Stéphanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :