Soupe à la tomate et au paprika

Soupe à la tomate et au paprika

Soupe à la tomate et au paprika

 ☼ Soupe à la tomate et au paprika ☼

Soupe à la tomate et au paprika

Bonjour,

Depuis juin, je suis l’heureuse détentrice d’un Monsieur Cuisine Édition Plus. Cet appareil, j’en rêvais depuis plusieurs années. Merci Papa

Je suis fan de mon robot. Je m’en sers quotidiennement. Il me simplifie grandement la vie, me fait gagner du temps et m’évite des séances de vaisselle interminables.

Comme toute machine, plus on s’en sert, plus on prend confiance. Si au début, je me suis contentée de suivre les recettes du livre, je vole désormais de mes propres ailes.

La recette de  Soupe à la tomate et au paprika que je vous propose est d’une simplicité enfantine, mais elle est délicieuse !

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

Soupe à la tomate et au paprika

Soupe à la tomate et au paprika

Cenwen Isabelle Gillet
Une soupe à la tomate et au paprika, adoucie d'un soupçon de lait de coco, pour se régaler sans ruiner son portemonnaie !
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 30 min
Temps total 40 min
Portions 4 parts

Ingrédients
  

  • 1 oignon de taille moyenne
  • 2 gousse d'ail
  • 1 grosse poignée de persil
  • 2 pommes de terre de taille moyenne
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 boite de chair de tomates
  • 200 ml de lait de coco
  • 1/2 cuillère à café de sucre
  • 2 cuillères à soupe de paprika
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Épluchez l'oignon et coupez-le en quatre. Épluchez les gousses d'ail et coupez-les en deux. Lavez et séchez soigneusement le persil.
  • Mettez l'oignon, l'ail et le persil dans le bol mixeur. Insérer le gobelet doseur dans le couvercle. Hachez grossièrement 8 secondes/vitesse 6. Poussez le hachis vers le fond du bol mixeur à l’aide de la spatule, puis ajouter l’huile d’olive et faire revenir avec le programme Saisir/4 minutes/100 °C sans le gobelet doseur.
  • Pelez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en petits dés. Mettez-les dans le bol mixeur. Ajoutez la boite de chair de tomates. Remplissez la boite d'eau et ajoutez l'eau dans le bol mixeur. Ajoutez le lait de coco.
  • Ajoutez le sucre (il sert à corriger l'acidité des tomates), le sel, le poivre et le paprika.
  • Faites cuire 25 minutes, vitesse1/100°C avec le gobelet doseur.
  • Mixez ensuite 20 secondes, vitesse 6.
  • Vérifiez et rectifiez votre assaisonnement si besoin (y compris en sucre en fonction de l'acidité de vos tomates).
  • Servez avec des croûtons frits.

D’autres recettes de soupes :

Bouillon de poulet au Multicuiseur Moulinex ~ recyclage de carcasse de volaille pour faire un bouillon savoureux et économique. Fins de Mois Difficiles.

 Bouillon de poulet

Soupe de pois cassés au cumin au Multicuiseur Moulinex Traditionnel 45-en-1 : recette facile et économique de soupe de pois cassés.

Soupe de pois cassés au cumin

Soupe de légumes ~ Comment faire une soupe de légumes maison ? Comment la conserver ? Comment l'accompagner pour en faire un repas complet ?

Soupe de légumes

 

Vous pouvez tout à fait réaliser cette recette sans Monsieur Cuisine si vous ne possédez pas cet appareil.

En ce qui concerne l’achat de ce robot, j’ai attendu le lancement de la version connectée pour franchir le pas. J’escomptais que certaines personnes mettraient leur ancien appareil en vente pour acheter la dernière version disponible. Même si mon Papa a financé cet achat, j’ai choisi de chercher un modèle de seconde main. J’ai regardé sur les sites de ventes en ligne et dans les boutiques de type “Easy Cash”. J’ai trouvé mon robot au prix de  99€ avec une garantie de 12 mois. Je pratique de plus en plus l’achat de seconde main. Je fais des économies et j’évite de surconsommer. Quand on a un petit budget, c’est une bonne option. D’autant plus que les boutiques de revente font très attention à ce que les produits revendus ne présentent pas de mauvaises surprises. Ils n’ont aucun intérêt à ce que le client soit mécontent.

Je vous souhaite une belle journée, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Prenez bien soin de vous !

Cenwen

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019 Cenwen Isabelle Gillet

8 thoughts on “Soupe à la tomate et au paprika”

  • Je voudrais pas casser l’ambiance… (Mais je vais la casser quand même).
    Mais on est en DECEMBRE ! Cenwen !! A cette heure ci, les tomates, si tu en trouve, elles ont soit un GROS pull, soit elle viennent d’ailleurs et ont un bilan carbone desastreux. Tu va te faire engueuler par Greta Thumberg !

    Mais je garde la recette pour cet été.

    Bien que je ne mange pas de soupe (chaude) l’été. On a beau etre con en Provence, on est pas suicidaire. 😉

    • Emma, lol, je vais t’offrir des lunettes pour Noël 😀 j’utilise des tomates en boite, idem pour la sauce tomate. Vu la qualité et l’acidité des tomates fraîches, de toute manière, je passe mon tour.
      Quand à Greta…euh…non rien, qu’elle retourne à l’école et arrête de jouer à la mater dolorosa du climat.
      Plein de bisous 🙂

  • un potage que l’on fait l’hiver avec des conserves maison ou achetées, j’aime beaucoup. Certains appareils nous simplifient la vie et tu as raison de t’en servir. bonne journée bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *






CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :