Le bouquet du dimanche #21

Le bouquet du dimanche #21
Le bouquet du dimanche #21 : un peu de tout, de rien et surtout un petit bouquet à partager en toute amitié pour célébrer le week-end ♥ #VivreMieux
☼ { Le bouquet du dimanche } ☼

☼ Le bouquet du dimanche #21 ☼

Le bouquet du dimanche #21

Bonjour,
Avant toute chose, un immense merci pour tous les messages que j’ai reçu de votre part depuis le 29 février.

Il aura fallu un gros incident technique sur le blog, l’intégralité du blog a disparu pendant un peu plus de 24 heures, les serveurs de mon hébergeur ayant crashé à cause de la chaleur, pour que je me rende compte de l’importance de ce petit morceau de moi, de vous, de nous

Je me suis rendue compte que je ne voulais pas que ce blog disparaisse à tout jamais comme j’en avais eu l’intention.

Je ne voulais pas que cette partie de moi où j’ai investi tellement de temps et d’Amour disparaisse purement et simplement.

Je ne voulais pas que nos échanges, nos partages, nos joies et nos peines disparaissent elles aussi et se perdent à jamais.
Je reviens sans faire aucune promesse, sans rien programmer, sans rien planifier, sans pression, sans stress.

Je publierai à mon rythme, en fonction de mon énergie, de mon envie… et des caprices de la météo. Il fait pas loin de 35° à l’étage quand on est en période de canicule, il est impossible de rester devant l’ordinateur dans ces conditions.

Le Challenge #FDMD reprendra à la rentrée avec ceux et celles qui voudront bien participer. D’avance merci ♥
Je vais mieux moralement et physiquement. Je vous en parlerai une autre fois, mais bien des choses se sont débloquées, en particulier, j’ai enfin un diagnostic sur quelque chose qui me complique la vie et le moral depuis que je suis née. Mettre un nom sur cette maladie, le syndrome de fatigue chronique, a été une bouffée d’oxygène au niveau moral.

J’ai modifié mon rythme de vie. J’apprends à accepter de devoir laisser des choses de côté pour me reposer. Je suis toujours fatiguée, mais moins. J’ai repris mon autonomie, je suis à nouveau capable de me déplacer, de monter les escaliers, de marcher seule, sans aide et sans personne pour m’accompagner.

J’ai changé entièrement mon alimentation. Je suis toujours végétarienne ascendant végétalienne, ça ne change pas. Mais à force de chercher des solutions pour aller mieux, j’ai peut-être enfin trouvé ce qui me convient. On en reparlera.
Jérôme a retrouvé un travail, pour 6 mois, c’est toujours ça de pris par contre, ça ne règle rien au niveau de nos difficultés financières, mais on surnage, plus ou moins.
Tomber sept fois, se relever huit … toujours et encore.
Sans doute parce qu’on n’a pas le choix. Sans doute parce que malgré tout, on trouve en nous des ressources insoupçonnées même quand on n’y croit plus. Sans doute parce que quelqu’un, un Deux Pattes et des Petits Quat’Pattes sont là avec tout leur Amour et que pour eux, vous ne pouvez pas, vous ne devez pas laisser tomber.
Sans doute parce que lorsque vous ouvrez votre blog après des semaines de désertion, vous trouvez des messages remplis de gentillesse et de bienveillance alors que vous pensez que tout ce que vous faites est inutile, futile et vain… alors que vous pensez que vous êtes inutile et que finalement, que vous soyez là ou pas, ça ne changerait rien.
Alors, je vous remercie de tout mon cœur de m’avoir offert, en ouvrant mon blog, des étincelles de Lumière, des parcelles d’Amour sans lesquelles il n’est pas possible de continuer à vivre, ni de voir les Petits Riens et les Petits Bonheurs.

Je vous souhaite une belle journée, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Prenez bien soin de vous !

Plein de bisous doux

Cenwen

32 thoughts on “Le bouquet du dimanche #21”

  • Tellement heureuse de te savoir de retour, que les choses s’arrangent un peu pour vous.
    Plein de douceur à partager… Je vous embrasse fort et caresses aux poilus ☀

  • Bonjour Cenwen,
    Fatigue chronique ? J’admire ton courage et ta volonté. Malgré ce syndrome tu arrives à cuisiner et en plus à publier. J’aime ton blog qui est très clair et qui propose des recettes faciles, bon marché et de belles photos. Je suis d’autant plus épatée que je suis épuisée par des apnées du sommeil. Merci pour ton blog, pour tes partages. A bientôt,

  • Tu sais ce qu’on fait aux déserteurs sur l’Archipel ?
    Hé bien, heu… rien, en fait…
    Mais sur le Canot, heu, le Canot…
    Normalement les déserteurs doivent être exécutes par Coca-Colatisation, mais j’ai, heu, tout bu…

  • Ravie de vous voir revenir et que vous allez un petit peu mieux.. Surtout ne vous mettez pas la pression …. vos publications méme si elles sont rares sont toujours très intéressantes …. sans compter qu’on attends avec impatience le challenge des FDMD pour la rentrée !!!! Merci encore une. fois pour votre générosité !!!!!!

  • Heureuse de pouvoir vous lire à nouveau. Je vous souhaite que ce mieux être s’eternise. Prenez le temps. Nous n’avons qu’une vie, ne la gachond pas.

  • Bonjour douce Isabelle…
    Peu présente sur les réseaux depuis un bon moment, je ne regrette pas de m’être connectée en ce dimanche après-midi et d’y avoir lu ces bonnes nouvelles… Tu ne peux savoir combien tes publications me manquaient, d’ailleurs je ne le savais pas moi même !!! Merci…
    Ici nous sommes sortis de cette canicule depuis les orages d’hier et on a l’impression de respirer à nouveau. La vie semble reprendre son cours normal et les petits bonheurs réapparaissent… chat au soleil, fleurs dansant dans le vent, cigales plus calmes…
    Je t’envoie un bouquet de poutoutoudoux ainsi qu’à ton homme et tes minous… douces pensées très positives… A bientôt de te lire à nouveau ✌

  • Bonjour,
    Je suis très contente de vous lire à nouveau, de voir que vous ne laissez pas tomber votre création définitivement!!
    Bon retour et au plaisir de vous lire dans un prochain article !
    Anne-Lise

  • Bonjour,
    Un grand plaisir de vous lire et de savoir que la vie est plus clémente, une lecture pleine d’espoir .
    Profitez bien de tous ces « petits riens »

  • bravo !!!
    on dirait que pouvoir nommer la maladie, en cela que l’on sait ce que l’on doit affronter, ça diminue l’angoisse et ça relance la combativité…On est plus fort(e) qu’on le croit…ça vaut le coup de le découvrir. Tous mes voeux pour ce nouveau départ..sur des principes de respect de soi (facile à dire…j’en conviens…mais vous êtes une super battante.)

  • Chère Cenwen, je veux vous écrire depuis février. Mille excuses. Votre bouquet a ensoleillé ma journée. Je voulais vous dire combien je vous admirais. La dépression ou le burn-out sont si difficiles à affronter. On peut dire que d’une certaine manière ils ne touchent que les plus sensibles, ceux à qui le monde importe… Lorsqu’il nous arrive d’avoir le vague à l’âme, on préconise de se “changer les idées”. Certes, une exposition, quelques jours ailleurs, un spectacle, sont des choses merveilleuses, mais quand on ne peut pas ? Ce que vous avez réussi à faire, jour après jour, juste avec votre amour, est un miracle. Vous me faites penser à mon enfance avec ma maman : nous avions beaucoup beaucoup moins d’argent que la plupart des personnes que j’ai connues (alors et par la suite : vos challenges me parlent tellement !), mais j’ai la conviction d’avoir eu l’enfance la plus heureuse qui soit car il y avait de l’amour. Elle est aujourd’hui une fantastique grand-mère pour notre fille et je sais que ma chance est inestimable. Ne mésestimez pas votre importance pour votre entourage car je pense que vous avez un talent pour rendre les autres heureux 🙂
    Je suis contente que vous vouliez reprendre “sans pression” : lorsque je lisais votre blog, je me demandais sincèrement comment vous faisiez pour tenir… les menus, les challenges, les articles spécialisés, les recettes !!!!! vous sembliez travailler à corps perdu pour nous, en voulant nous aider, nous épauler, nous accompagner, nous faciliter la vie. Et vous dans tout cela ? et votre famille ? Pour le lecteur, ce que vous nous proposez est “gratuit”, dans le sens où les internautes qui vont sur votre blog n’ont rien à payer. Par conséquent, même si vous ne postez qu’une fois par mois, nous, lecteurs, seront toujours “gagnants” ; chaque article reste un cadeau 🙂
    J’espère que vous avez pu récupérer vos données et profiter un peu de cette période estivale. Prenez soin de vous, bien amicalement, Hélène

  • Heureuse de vous lire. La recette publié ( cétogène), semble intéressante, en tout cas heureuse de voir que votre changement d’alimentation vous rends moins fatiguée. Prenez soin de vous.

  • bonjour
    contente de vous retrouver et surtout en meilleur forme alors il faut rester cool et aller à son rythme ce que l’on ne fais pas un jour ce sera pour le lendemain ce n’est pas grave
    bonne journée à bientôt bisous

  • Bonjour Isabelle,
    Quel bonheur de vous retrouver, et en meilleure forme. Prenez bien soin de vous et allez à votre rythme. Nous aurons toujours autant de plaisir à vous lire, et à découvrir votre joli bouquet qui égaie nos dimanches.
    Merci encore pour toute la somme de travail que vous réalisez pour nous mettre à disposition tous ces articles et ceci gratuitement. Vous êtes une très Belle Personne.
    Bien amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :