Bouillon de poulet

Bouillon de poulet au Multicuiseur Moulinex ~ recyclage de carcasse de volaille pour faire un bouillon savoureux et économique. Fins de Mois Difficiles.
☼ { Bouillon de poulet } ☼

☼ Bouillon de poulet ☼

Part : 6 ~ Préparation : 15 minutes ~ Cuisson : 45 minutes ~ Difficulté : ~ Coût :

Bouillon de poulet

porte-monnaie, icône de la section recettes pour fins de mois difficiles

Recette fins de mois difficiles

 

Bonjour,

Une recette de bouillon de poulet sur un blog végétarien/végétalien, je sais que ça va en faire « tiquer » certain(e)s. J’ai eu de la visite au moment des Fêtes et n’imposant pas mon mode de vie à mes proches, il y a eu quelques entorses à mes convictions. Tout le monde s’est volontiers « plié » à ma cuisine mais j’ai aussi voulu faire plaisir.

Je me suis retrouvée avec une carcasse de poulet rôti (et des carapaces de crevettes, j’y reviendrai) et j’ai décidé de faire ce que je faisais avant, c’est-à-dire, un bouillon de volaille, histoire de montrer que même avec un rien, il est possible de faire un plat savoureux et réconfortant.

J’ai utilisé mon Multicuiseur Moulinex Traditionnel 45-en-1 pour réaliser ce bouillon. Je découvre toujours les différents programmes de cet appareil et j’ai une très grosse préférence pour les fonctions « soupe » et « cuisson à la vapeur ». La fonction « wok-mijoté » commence aussi à bien me plaire. Je tâtonne encore avec les temps de cuisson, mais c’est comme tout, c’est en pratiquant qu’on s’améliore. La fonction « riz-pilaf » ne me satisfait pas du tout, même en réduisant les temps de cuisson, j’obtiens des plats beaucoup trop cuits, proches du gloubi-boulga. J’ai enfin testé la fonction « pâtes », mais une seule fois, donc ce n’est pas assez pour avoir des données. J’ai prévu de faire un article complet sur le sujet quand j’aurai fait le tour des 45 fonctions (autant dire, pas demain ! ^^’)

Donc, revenons-en à notre bouillon de poulet, réalisé avec une carcasse et des petits légumes de saison. Vous pouvez aussi réaliser cette recette à la casserole, même temps de cuisson.

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

Bouillon de poulet au Multicuiseur Moulinex ~ recyclage de carcasse de volaille pour faire un bouillon savoureux et économique. Fins de Mois Difficiles.
☼ { Bouillon de poulet aux légumes } ☼

Nombre de parts 6 parts

Bouillon de poulet

Bouillon de poulet réalisé à base d'une carcasse de volaille et de légumes. Recette anti-gaspillage alimentaire et Fins de mois difficiles.

15 minTemps de préparation

45 minTemps de cuisson

1 hrTemps total

Save RecipeSave Recipe

Ingredients

  • 1 carcasse de poulet
  • 1 oignon
  • 2 petits poireaux
  • 4 carottes
  • 2 petits navets
  • Sel, 1 feuille de laurier, 1 clou de girofle, 4 baies de genièvre

Instructions

  1. Cassez la carcasse en deux et placez-la dans la cuve du Multicuiseur.
  2. Épluchez les légumes. Coupez-les en morceaux réguliers. Lavez-les soigneusement et placez-les dans la cuve du robot.
  3. Ajoutez le sel, le laurier, le clou de girofle et les baies de genièvre.
  4. Ajoutez de l'eau jusqu'à la graduation 8 de la cuve.
  5. Choisissez le programme "Légumes" ==> "Soupe" ==> cuisson 45 minutes et lancez la cuisson.

Notes

Le clou de girofle et les baies de genièvre sont facultatifs. Mettez-les uniquement si vous en avez ou si vous aimez.

Le bouillon de poulet se conserve trois jours au réfrigérateur dans une boite hermétiquement fermée et jusqu'à deux mois au congélateur.

Tags

Courses
Soupe
Cuisines
Recette Anti gaspillage alimentaire
Occasions
Fins de mois difficiles
Cooking
Recette au multicuiseur

Nutrition

7.8.1.2
13
https://cenwen.fr/2019/01/18/bouillon-de-poulet/

 

Je vous souhaite une belle journée, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Prenez bien soin de vous !

Plein de bisous doux

Cenwen


5 thoughts on “Bouillon de poulet

  1. wajo Répondre

    hum!!! moi,je fais çà aussi chaque fois que j'ai une carcasse , çà me sert de bouillon ou aussi comme départ d'une recette où il faut de l'eau et comme je suis fan de tapioca,semoule ect ..... si je le sers en bouillon d'entrée,j'ajoute ces ingrédients dedans pour en faire une entrée succulente quant aux carcasses de crevettes où poisson,ou autres bestioles de la mer,je fais aussi ce genre de bouillon avec tout çà et je jus de cuisson des moules me sert souvent pour la cuisson du riz ou pâtes,je congèle dans des bacs à glaçons il est vrai que je ne suis pas végétarienne pure , mais je limite très fort dans ma cuisine l'apport de viande rouge mais je cuisine assez bien pour chez ma fille et du coup,je fais de tout j'adore venir ici car je trouve ce site génial de part son contenu et sa philosophie très tolérante envers ce genre de chose merci beaucoup
  2. Emma Indoril Répondre

    Tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic, tic... Muhahahahaha !!!
    1. Cenwen Isabelle Gillet Répondre

      Mais morte de rire ! :D Bisou Emma ♥
  3. Gourmandisesdelo Répondre

    ça me fait rire ta première phrase, je croirai entendre ma belle-soeur ^^ elle aussi fait quelques entorses à son végétarisme durant les fêtes, enfin elles ne sont pas grandes, mais elle a dû manger des St jacques par exemple à Noël car mes beaux-parents n'ont pas encore le réflexe de cuisiner quelque chose à part pour elle En tout cas, ton bouillon est super, il a une jolie couleur clair, ça donne envie de le déguster tel quel bise et bon week Gourmandisesdelo Articles récents...Mouliné de carottes & lentilles corail à l'indienneMy Profile
  4. la nonna Répondre

    si ça ne plait pas, qu'ils passent leurs chemins les integristes ....mdr, moi j'aime ton bouillon, bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.