Chräbeli à l’anis

Chräbeli à l’anis
Chräbeli à l'anis , petits gâteaux de Noël suisses-allemands, que l'on appelle aussi crêtes de coq. Recette de biscuits de Noël facile et gourmande.
☼ { Chräbeli à l’anis } ☼

 ☼ Chräbeli à l’anis ☼

Part : 15 ~ Préparation : 10 minutes ~ Cuisson : 20 minutes ~ Difficulté : ~ Coût :

Chräbeli à l’anis

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose un petit tour du côté de mon enfance avec ces délicieux petits biscuits parfumés à l’anis. La tradition des biscuits de Noël a toujours été fortement ancrée dans ma famille, sans doute parce que nous avons longtemps vécu en Allemagne, en particulier dans la Forêt Noire. Pas de Noël ou de période de l’Avent sans que la maison embaume la délicate senteur des biscuits qui fleurent bon le beurre, l’orange, le miel, la cannelle, les épices à pain d’épices et autres douceurs comme le Stollen ou le Strudel.

Même avec mon budget minimaliste, il n’est pas question pour moi de déroger à cette jolie tradition. J’y suis attachée, plus que fortement ! C’est ma manière de lutter contre la morosité et de me mettre à fond dans l’Esprit de Noël : faire plaisir à ceux que j’aime par dessus tout

Aucune difficulté dans cette recette, il faut juste un peu de patience. Les biscuits doivent passer une longue nuit au réfrigérateur, étape qu’il en faut surtout pas omettre car c’est ce qui va permettre à la pâte, extrêmement friable, de se tenir lors d’un passage au four.

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

Chräbeli à l'anis , petits gâteaux de Noël suisses-allemands, que l'on appelle aussi crêtes de coq. Recette de biscuits de Noël facile et gourmande.
☼ { Chräbeli ou Crêtes de coq à l’anis } ☼
Chräbeli à l'anis , petits gâteaux de Noël suisses-allemands, que l'on appelle aussi crêtes de coq. Recette de biscuits de Noël facile et gourmande.

Chräbeli à l’anis

Cenwen Isabelle Gillet
Ces petits biscuits suisses-allemands, que l'on appelle aussi "crêtes de coq", sont délicatement parfumés à l'anis et délicieusement fondants !
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 30 min

Ingrédients
  

  • 1 œuf
  • 100 grammes de sucre blond
  • 1 cuillère à café de graines d'anis vert
  • 150 grammes de farine

Instructions
 

  • Dans un saladier, battez l’œuf au fouet pendant au moins 5 minutes. Le mélange doit tripler de volume.
  • Ajoutez les graines d'anis vert et la farine. Si la pâte est trop sèche, ajoutez 1 cuillère à soupe d'eau froide.
  • Farinez le plan de travail. Prélevez un peu de pâte et formez un boudin d'environ 1.5 centimètre de diamètre. Aplatissez-le légèrement avec la paume de la main.
  • Coupez des morceaux de 5 centimètres de long. Avec un couteau, faites trois entailles dans la pâte (jusqu'à la moitié de la hauteur).
  • Posez les morceaux sur une feuille en silicone (ou sur du papier sulfurisé). Relevez les deux extrémités de morceaux vers le haut de façon à ce que les entailles s'ouvrent.
  • Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.
  • Laissez reposez une nuit au réfrigérateur.
  • Préchauffez le four à 150°C.
  • Faites cuire 20 minutes.
  • Laissez refroidir sur la plaque de cuisson.

Notes

Difficile de résister à ces petites douceurs légèrement anisées !

Je vous souhaite une belle journée, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Prenez bien soin de vous !

Plein de bisous doux

Cenwen

5 thoughts on “Chräbeli à l’anis”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *






CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :