Le bouquet du dimanche #17

Le bouquet du dimanche #17 : un peu de tout, de rien et surtout un petit bouquet à partager en toute amitié pour célébrer le week-end ♥ #VivreMieux
☼ { Le bouquet du dimanche } ☼

☼ Le bouquet du dimanche #17 ☼

Le bouquet du dimanche #17

Bonjour,

Je me rends compte à quel point ce petit moment de partage, entre vous et moi, sur tout et sur rien, m’a réellement manqué. Je ne m’étais pas rendue compte à quel point … jusqu’à ce que je reprenne le cours de cet échange.

La semaine a été placée sous le signe de l’attente et de l’amitié, du partage et du cœur !


Il y a d’abord eu un coup de téléphone, une proposition faite sur un coup de cœur. Il y a eu l’attente de cette visite inespérée. Et ensuite, le passage du virtuel à la réalité. Il y a eu l’anxiété et l’excitation . Il y a eu une très jolie journée, simple, douce, lumineuse de gentillesse et de bienveillance, pleine de Petits Riens et Petits Bonheurs, partagés dans la joie de se rencontrer, de se découvrir telles qu’on s’imaginait et en encore mieux !

Merci ☼ Marie Christine ☼ pour ces heures qui sont passées, comme passe un rêve, trop vite mais dont je garderai un souvenir ébloui. Merci à Jean-Louis, d’avoir eu la gentillesse de faire ce long crochet qui nous a permis de nous voir et de passer de si jolis moment tous ensemble !

Des jolis moments, il y en a eu d’autres cette semaine, comme voir ♥ Chipie ♥ se réfugier sous la couette, pour dormir contre moi ! Elle adore les câlins mais pas qu’on la prenne dans les bras. En général, elle se pose sur nos genoux ou juste à côté de nous et se met à ronronner de bonheur dès qu’on lui parle et qu’on la caresse. Mais dormir entre nous, en onze ans et demi, c’est quelque chose qui se compte sur les doigts d’une seule main !

Voir ♥ Oréa ♥ qui reprend des forces, du poids et de l’assurance, après de longs mois passés en état de « détresse émotionnelle ». L’arrivée de Mia, le déménagement, tous les changements, ça a été trop Elle nous a fait très peur depuis avril. En juillet, elle était devenue tellement maigre et stressée qu’elle a failli tomber malade sérieusement. On a essayé beaucoup de choses naturelles pour la remettre sur pied. Il a fallu beaucoup de temps, d’efforts, d’énergie et de patience mais elle a l’air de nouveau bien dans ses jolies patounes et sa jolie tête. Nous faisons très attention et nous essayons de faire en sorte qu’elle ne rechute pas.
♥ Mia, Mimi ♥ , ma petite bulle d’Amour, comment décrire le sentiment de plénitude totale que je ressens lorsqu’elle se jette dans mes bras en ronronnant et qu’elle se love sur ma poitrine, sa petite tête enfouie dans mon cou ? Je « croûle » sous les câlins pour mon plus grand bonheur !

Et mon ♥ Tyraël ♥ , mon Amour d’Amour, mon ombre, toujours avec moi, tombant parfois de sommeil parce que tant que je ne me pose pas, il ne se pose pas ! J’adore être avec lui, même si parfois, je râle, un peu, parce qu’il me pique la salade dans l’évier pour aller la mettre dans son bol d’eau ! Et j’en passe ! Mon Petit Prince des Carpates aux drôles d’idées !
♥ Frimousse ♥ me manque toujours autant, mais c’est étrange, il me semble, parfois qu’elle est là, près de moi et qu’à tout instant, je vais la voir au dans le virage de l’escalier. Je ne ressentais pas ça quand nous étions à la Verrière.

Et bien sûr, il y a ♥ Jérôme ♥ toujours attentif à ce que je ne dépasse pas mes limites, que je ne passe pas en permanence outre la douleur, au risque de me faire encore plus mal. Il y a les gestes, plus que les mots, une vaisselle faite en douce, un café apporté sans que je le demande, un croissant surprise au petit-déjeuner … ces mille et une petites attentions qui tissent notre lien.
Que ma vie serait vide sans eux !

Voilà pour les petites et pourtant si essentielles choses qui rythment mon quotidien.

Et pour vous, cette semaine, qu’elles ont été ces choses si petites et pourtant si essentielles ?

Je vous souhaite une belle journée, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Prenez bien soin de vous !

Plein de bisous doux

Cenwen


9 thoughts on “Le bouquet du dimanche #17

  1. Baigneaux Répondre

    Bonsoir Pour moi cette semaine j ai eu comme petits bonheurs, des promenades avec ma chienne jaya, une goldinou d Amour, à travers champs et forêts, petite baignade dans un ruisseau, c est inévitable ! J aime l automne, la nature est si belle ! Second moment, ma visite en Epadh avec ma chienne, qui est chien visiteur. Nous passons un moment dans les chambres, réfectoire, elle apporte un moment de joie , de rire, de consolation et parfois de la tristesse. En partant, j avais du mal à y aller, j était tellement bien À la maison, mon jour de repos! Une fois là bas , que du bonheur ! Jaya donne de l affection, et eux, me transmettent tant de joie, une histoire, un souvenir , une expérience C est très enrichissant ! Une fois ma visite achevée je suis rentrée si heureuse ! Merci pour ce billet, bonne semaine
    1. Cenwen Isabelle Gillet Répondre

      Coucou Salomé ♥ Merci pour ce très joli partage plein d'Amour et de bienveillance ! Un énorme câlin à Jaya ♥ et des bisous pour vous (à partager) ♥
    2. francefougere Répondre

      Quel beau témoignage - merci - amitiés :)
      1. Cenwen Isabelle Gillet Répondre

  2. adelinette Répondre

    Bonjour, Un petit partage avec cette belle lecture, un petit bonheur hier pour une promenade avec ma chienne un peu fofolle mais câline, et des champignons partagés avec un voisin qui ne peut plus y aller et qui était heureux de ce petit présent. Bonne semaine adelinette
  3. francefougere Répondre

    On trouve de belles histoires chez toi - en plus du joli bouquet et de l'amitié - Merci :) Bises, bonne soirée :)
    1. Cenwen Isabelle Gillet Répondre

      Merci France ♥ Bisou doux ♥
  4. la nonna Répondre

    coucou, tu ne peux pas imaginer comme j'étais heureuse de t'avoir rencontré c’était une sublime rencontre, pleine de gentillesse, ton Jérôme est adorable..merci beaucoup ,de nous avoir ouvert ta porte avec simplicité ..j’espère qu on se reverra et je pense que se sont les prémices à une longue amitié, bisous à tous les 2
    1. Cenwen Isabelle Gillet Répondre

      Coucou :) Que dire de plus ? :) Tout pareil ♥ Des bisous à tous les deux ♥

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.