Le bouquet du dimanche #15

Le bouquet du dimanche #15
Le bouquet du dimanche #15 : un peu de tout, de rien et surtout un petit bouquet à partager en toute amitié pour célébrer le week-end ♥ #VivreMieux
☼ { Le bouquet du dimanche } ☼

☼ Le bouquet du dimanche #15 ☼

Le bouquet du dimanche #15

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire merci pour votre fidélité et votre soutien

Depuis le début de l’été, le blog va cahin-caha avec de longues périodes d’absence entre deux articles.  Je fais avec ma santé. J’essaye de pallier à cet état de fait en étant plus présente côté publications.  J’essaye d’anticiper lorsque je vais bien en travaillant sur les articles de manière à en avoir d’avance.  J’espère ne plus vous laissez dans le vide trop souvent.

Je mets beaucoup de temps à répondre aux commentaires et à les valider. Depuis quelques temps, le blog subit des tentatives d’intrusion malveillantes. Il est aussi noyé sous un flot de messages indésirables quasi continu. J’ai remis plusieurs couches de sécurité. Pour le moment, le barrage anti-intrusion tient bien. C’est transparent pour vous, rien ne change.

Pour moi, ça signifie avoir vos commentaires, légitimes et bienveillants perdus dans une masse de données que je traite manuellement. Je redoute de prendre une cochonnerie sur le blog et qu’elle se propage à vos ordinateurs, téléphones ou tablettes. Je redoute de perdre l’accès à mon propre blog. Je redoute de perdre tout mon travail, en dépit de toutes les sécurités installées et des sauvegardes manuelles quotidiennes.

Tous les messages partent dans un dossier de stockage. Je vérifie les messages. J’extraie les vôtres. Je jette les autres. Seulement, ça prend un temps fou. Je vous mets une capture d’écran de mon admin, capture faite cet après-midi. Je ne suis pas spécialement visée, je vous rassure. C’est simplement ce qui se passe quotidiennement sur internet. Les blogs, les sites, que ce soit ceux de la petite blogueuse que je suis ou ceux de grands groupes, sont harcelés en permanence par des gens qui n’ont rien de mieux à faire que d’empoisonner la vie des autres. (Je pense à un autre mot, je vous laisse corriger !)

Le bouquet du dimanche #15 : un peu de tout, de rien et surtout un petit bouquet à partager en toute amitié pour célébrer le week-end ♥ #VivreMieux
☼ { Le no comment du jour } ☼

Ne cessez pas de commenter pour autant ! Je prends toujours autant plaisir à vous lire ♥

C’est pourquoi, je veux vous dire merci

Parce que l’énergie qui est la mienne, l’envie de poursuivre quoi qu’il arrive, c’est aussi à vous que je la dois !

Parce que vous êtes restés fidèles en dépit de tous les changements. Parce que vous avez un jour poussé la porte de ce modeste blog et que vous êtes restés.

Parce que même si vous ne commentez pas toujours, je sens votre présence discrète et bienveillante.

Parce que même sans vous faire connaitre, vous partagez !

Parce que sans bienveillance, il n’y a pas, de tolérance, d’échange,d’amitié et de fidélité !

Parce que quand vous me dites qu’un billet, qu’un menu, qu’une idée, qu’une suggestion vous aide à sortir la tête du sable, à aller mieux, à vivre mieux, je me dis, que certes, ma contribution est celle du colibri, mais qu’elle a son importance (même toute petite ! )

Je vous souhaite une belle journée, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Prenez bien soin de vous !

Plein de bisous doux

Cenwen

 

 

18 thoughts on “Le bouquet du dimanche #15”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :