Les menus de la semaine 13

17 avril 2018

Les menus de la semaine 37 : Une semaine de menus pour petit budget et fins de mois difficiles ♥ Manger sain et gourmand sans ruiner son portemonnaie ♥ #VivreMieux

Les menus de la semaine 13 : Une semaine de menus pour petit budget et fins de mois difficiles ♥ Manger sain et gourmand sans ruiner son portemonnaie :)
☼ { Les menus de la semaine } ☼

☼ Les menus de la semaine 13 ☼

Les menus de la semaine 13

Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle semaine gourmande, légère et zen ! En commençant avec le menu de la semaine 12 pour faire bonne mesure 🙂

Je viens de changer d’opérateur internet après des semaines de galère avec une connexion digne d’un minitel à bout de souffle ! J’espère que cette fois, le problème est réglé une fois pour toute !

J’ai une longue série de recettes à vous faire découvrir dans les semaines à venir … et pour changer, plus de recettes sucrées que salée !

En principe, je poste mes menus le lundi, pour la semaine suivante, de manière à ce qui si vous souhaitez vous en inspirer, vous puissiez faire le tour de vos placards et établir ensuite votre liste de courses en fonction de ce que vous avez déjà à la maison ! Mettre en place une liste de menus c’est pouvoir ensuite établir une liste de courses raisonnée et raisonnable afin de maitriser son budget et ainsi, contribuer à une vie organisée et zen ♥

Bien gérer son budget alimentaire ~ astuces et conseils pour s'organiser pour bien gérer son budget alimentaire, bien manger et faire des économies. Les dernières recettes publiées sur le blog :

Un clic sur les photos pour accéder aux recettes !

Roulé de courgette au cream cheese végétal (ail et ciboulette) et poivron rouge confit. Recette simple, facile, économique et vegan. Sans lactose. #VivreMieux Pavé au chocolat : recette gourmande, facile et économique de gâteau au chocolat ultra fondant avec des amandes en poudre. A adopter pour se régaler sans ruiner son portemonnaie. #FDMD #VivreMieux Gâteau marbré : une recette simple, économique et gourmande pour le goûter ♥ Recette de gâteau marbré maison facile à préparer avec les enfants et à customiser pour un goûter maison pas comme les autres ! #VivreMieux #FDMD Ganache au chocolat et à la patate douce, recette de crème au chocolat à déguster telle quelle ou à utiliser pour garnir un fond de tarte à base de chocolat noir et de patate douce. Recette végétalienne. A adopter ! ♥ #VivreMieux

Les menus de la semaine 13

  • Portions: 4
  • Difficulté: facile
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Jour Petit-Déjeuner Déjeuner En-cas Dîner
Samedi Pain grillé, beurre + confiture
Fruit
Thé ou Café
Tarte briochée aux poireaux (recette à venir)
Salade verte
Fruit
Thé ou Café
Pain + compote de pomme
Infusion
Croûtes garnies champignons, épinards et crème de soja citronnés
Salade verte
Infusion
Dimanche Croissants
Jus d’orange maison
Thé ou Café
Gratin dauphinois (vg ou omni)
Steak (vg ou omni ) Fruit
Thé ou Café
Gâteau moelleux aux pommes et aux amandes
Infusion
Cake salé
Salade verte
Fruit
Infusion
Lundi Pain grillé, beurre + confiture
Fruit
Thé ou Café
Tofu laqué + écrasé de pommes de terre
Salade
Fruit
Thé ou Café
Gâteau moelleux aux pommes et aux amandes
Infusion
Soupe de tomates (tomates en boites)
Oeuf à la coque
Salade d’endives
Compote de pommes
Cake à l’orange
Infusion
Mardi Flocons d’avoine + dés de pomme + quelques noisettes
Thé ou Café
Carottes à la crème de soja et au Roquefort
Avocat
Thé ou Café
Pain complet
3 abricots secs + quelques noisettes
Infusion
Pain aux tomates et aux olives
Rillettes de maquereaux au tofu soyeux, gingembre et citron vert
Salade
Fruit
Infusion
Mercredi Pain grillé, beurre + confiture
Fruit
Thé ou Café
Gnoochis à la sauce tomate
Salade de carottes
Fruit
Thé ou Café
Pain grillé
Compote de pommes
Infusion
Pizza + salade
Crème dessert végétale au chocolat
Infusion
Jeudi Flocons d’avoine + dés de pomme + quelques noisettes
Thé ou Café
Gratin de pâtes aux légumes
Salade
Fruit
Thé ou Café
Pain grillé
Compote de pommes
Infusion
Croque Monsieur
Salade
Fruit
Infusion
Vendredi Pain grillé, beurre + confiture
Fruit
Thé ou Café
Salade composée aux pommes de terre
Fruit
Thé ou Café
Pain complet
2 carrés de chocolat
3 abricots secs + quelques noisettes
Infusion
Salade composée : haricots vers + tomates cerises + feta
Pain complet
Fruit
Infusion

Ce menu de la semaine est une proposition, à adapter pour coller au mieux à votre style de vie, à la composition de votre famille et à votre disponibilité en cuisine.

Si vous découvrez les menus, je suis végétarienne et mon conjoint omni. Je propose donc des alternatives vg et/ou omni dans le tableau.

Je ne propose pas de « solution universelle clef en mains » mais des pistes pour rendre nos quotidiens plus organisés, donc plus zen.

Le menu est imprimable directement à partir du blog. Il suffit de cliquer sur « Imprimer »

Je vous souhaite une semaine belle, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Profitez de la vie !

Plein de bisous doux

Cenwen

 

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