Les menus de la semaine 2

22 janvier 2018

Les menus de la semaine 18,19 et 20 : Une semaine de menus pour petit budget et fins de mois difficiles ♥ Manger sain et gourmand sans ruiner son portemonnaie ♥ #VivreMieux

Les menus de la semaine 2 : Une semaine de menus pour petit budget et fins de mois difficiles ♥ Manger sain et gourmand sans ruiner son portemonnaie :)
☼ { Les menus de la semaine } ☼

☼ Les menus de la semaine 2 ☼

Les menus de la semaine 2

Comme tous les lundis, je vous propose de retrouver ☼ menus de la semaine ☼ pour s’organiser sans stresser et pour maitriser son budget 🙂

Je poste mes menus le lundi, pour la semaine suivante, de manière à ce qui si vous souhaitez vous en inspirer, vous puissiez faire le tour de vos placards et établir ensuite votre liste de courses en fonction de ce que vous avez déjà à la maison 🙂 Mettre en place une liste de menus c’est pouvoir ensuite établir une liste de courses raisonnée et raisonnable afin de maitriser son budget et ainsi, contribuer à une vie organisée et zen ♥

Je ferai une petite séance de rattrapage dans la semaine vu que nous sommes déjà semaine 3 😉

Bien gérer son budget alimentaire ~ astuces et conseils pour s'organiser pour bien gérer son budget alimentaire, bien manger et faire des économies. Recettes à venir :

  • Cheese cake au citron vert
  • Terrine végétale de lentilles aux noix

 

Les menus de la semaine 2

  • Portions: 4
  • Difficulté: facile
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Jour Petit-Déjeuner Déjeuner En-cas Dîner
Samedi Salade de fruits (orange, banane, kiwi) , Cake Frou Frou – Thé ou Café Blanquette de dinde à l’ancienne OU Tajine de pommes de terre aux olives et citron – Fruit Thé ou Café Cake Frou Frou – Fruit – Infusion Oeufs brouillés + champignons de Paris frais sautés + pain grillé -Salade (mâche + tomates cerises + dés de feta) – Infusion
Dimanche Croissants – Fruit – Thé ou café Nuggets maison +purée de patate douce OU Tofu laqué mariné + purée de patate douce – Salade-Tiramisu – Thé ou Café Cake Frou Frou – Fruit – Infusion Soupe de légumes+ croûtons + dés de gruyère – Fruit – Infusion
Lundi Pain grillé, beurre et confiture, café ou thé Lentilles en poêlée (lentilles, pommes de terre, carottes, poireau) – Salade d’endives – Fruit – Thé ou Café Pain + chocolat – Fruit – Infusion Poêlée de lentilles mixée et transformée en soupe + un peu de crème fraiche avec un soupçon de moutarde + croûtons- Salade d’endives – Pomme – Infusion
Mardi Flocons d’avoine + pomme + café ou thé Gratin de chou-fleur + pommes de terre + béchamel – Salade d’endives –
Fruit – Thé ou Café
Pain grillé + chocolat – Fruit Soupe de légumes maison – Fromage blanc + rondelles de banane, quelques noisettes et une touche de miel – Infusion
Mercredi Pain grillé + beurre et confiture – Yaourt – Infusion Sauté de légumes au vermicelle de riz (cuisine coréenne) – Fruit – Thé vert

Muffins au chocolat + Fruit – Infusion

Soupe de légumes maison – salade de mâche + croûtons + pomme + noix + gruyère – Fruit – Infusion
Jeudi Flocons d’avoine + pomme + café ou thé Gnocchis à la sauce tomate en gratin + Salade d’endives – Yaourt – Fruit – Thé ou Café Muffins au chocolat + Fruit – Infusion

Repas crêpes pour la Chandeleur – Fruit – Infusion

Vendredi Flocons d’avoine + pomme + café ou thé Couscous sans viande + semoule + salade d’oranges à l’eau de fleur d’oranger, yaourt, café – Infusion Muffins au chocolat + Fruit – Infusion Le reste des légumes de midi mixés et transformés en soupe – Fruit – Infusion

J’espère que le menu de la semaine 2 vous donnera envie de passer derrière les fourneaux, de vous faire plaisir et de vous chouchouter le moral 🙂 Avec le grand froid qui règne, c’est important 🙂

Ce menu de la semaine est une proposition, à adapter pour coller au mieux à votre style de vie, à la composition de votre famille et à votre disponibilité en cuisine.

Personnellement je suis végétarienne. Jérôme ne l’est pas. Je cuisine des plats où je peux retirer ou ajouter un élément pour que chacun de nous se sente à l’aise et pas obligé de suivre un régime alimentaire qui ne lui convient pas. Je vous ai aussi proposé des alternatives dans le menu de cette semaine 🙂

Vous noterez qu’il y a deux jours dans la semaine où je vous propose de transformer vos légumes du midi en soupe, comme ça pas de restes et un peu plus de temps pour faire autre chose, par exemple, prendre un peu de temps pour prendre soin de soi 🙂 C’est important

Idem jeudi 🙂 si vous le sentez, faites vos gnocchis, sinon (bah oui, ça m’arrive aussi, que ça reste entre nous ! 😛 ) un détour par la case  » gnocchis prêts à être cuisinés » 😉

Pour finir en beauté de le dîner de la Chandeleur, je vous propose cette petite recette de ☼ Pommes caramélisées à la cannelle ☼ : simplicité et gourmandise au programme 🙂

Je ne propose pas de « solution universelle clef en mains » mais des pistes pour rendre nos quotidiens plus organisés, donc plus zen 🙂

Le menu est imprimable directement à partir du blog 🙂 Il suffit de cliquer sur « Imprimer » 🙂

 

Je vous souhaite une semaine belle, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Profitez de la vie !

Plein de bisous doux

Cenwen

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5 People reacted on this

  1. Bonjour Isabelle. Très bonnes idées de menu. J espère que tu vas bien depuis ta nouvelle vie. Dommage, je ne peux plus t appeler car pas tes coordonnées.
    Tendres bisous.
    Joelle

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