Les menus de la semaine #16

10 mai 2018

Les menus de la semaine 18,19 et 20 : Une semaine de menus pour petit budget et fins de mois difficiles ♥ Manger sain et gourmand sans ruiner son portemonnaie ♥ #VivreMieux

Les menus de la semaine #16 : Une semaine de menus pour petit budget et fins de mois difficiles ♥ Manger sain et gourmand sans ruiner son portemonnaie ♥ #VivreMieux
☼ { Les menus de la semaine } ☼

☼ Les menus de la semaine #16 ☼

Les menus de la semaine #16

Bonjour,

Le début de la semaine a été très perturbé. Mimi, notre dernière petite chatte, adoptée en juillet 2017 s’est réveillée avec de la température et du pus dans les deux yeux. Nous l’avons emmenée en urgence chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une chlamydiose féline … Elle est sous antibiotiques et nous lui prodiguons des soins trois fois par jour au niveau des yeux. La fièvre est enrayée. Ses yeux vont bien mieux. Nous avons pris les choses aux premiers symptômes ce qui a évité une catastrophe. Pour le reste, il faudra bien la surveiller car les risques que cette maladie contagieuse (nous avons quatre chats) se propage aux autres et devienne chronique ne sont pas écartés. Il faut aussi savoir que Mimi souffre d’un souffle au cœur qui lui aussi est sous surveillance.

En principe, je poste mes menus le lundi, pour la semaine suivante, de manière à ce qui si vous souhaitez vous en inspirer, vous puissiez faire le tour de vos placards et établir ensuite votre liste de courses en fonction de ce que vous avez déjà à la maison.  Mettre en place une liste de menus c’est pouvoir ensuite établir une liste de courses raisonnée et raisonnable afin de maitriser son budget et ainsi, contribuer à une vie organisée et zen ♥

Bien gérer son budget alimentaire ~ astuces et conseils pour s'organiser pour bien gérer son budget alimentaire, bien manger et faire des économies. A lire si vous le souhaitez :

Bien gérer son budget

Bien gérer son budget alimentaire

Bien gérer sa liste de courses

Bien gérer son budget alimentaire ~ astuces et conseils pour s'organiser pour bien gérer son budget alimentaire, bien manger et faire des économies. Le #FDMD est de retour :

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous êtes les bienvenu(e)s ! Toutes les modalités sont dans cet article ! La date limite d’inscription est ce soir à 17h00

#FDMD 5 : S’inscrire et participer !

Les menus de la semaine 16

  • Portions: 4
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Jour Petit-Déjeuner Déjeuner En-cas Dîner
Samedi Pain grillé, beurre + confiture
Fruit
Thé ou Café
Purée + haricots verts + pavé de saumon
Salade verte + tomates cerises + féta
Fruit
Thé ou Café
Pain + compote de pomme
Infusion
Frites de patates douces aux épices
Salade verte
Infusion
Dimanche Croissants
Jus d’orange maison
Thé ou Café
Boulettes (vg ou omni) + semoule à couscous + tzatziki
Fruit
Thé ou Café
Gâteau au chocolat
Infusion
Baguel (cream cheese végétal + crudités)
Fruit
Infusion
Lundi Pain grillé, beurre + confiture
Fruit
Thé ou Café
Roesti + jambon (omni, ou vg) + salade
Petits pots de crème à la vanille
Thé ou Café
Gâteau au chocolat
Infusion
Pizza maison
Salade
Infusion
Mardi Flocons d’avoine + dés de pomme + quelques noisettes
Thé ou Café
Carottes à la crème de soja et au Roquefort
Avocat
Thé ou Café
Pain complet
3 abricots secs + quelques noisettes
Infusion
Spaghettis au blé complet à la sauce tomate
Crème dessert au soja
Infusion
Mercredi Pain grillé, beurre + confiture
Fruit
Thé ou Café
Empenadas
Salade de carottes
Fruit
Thé ou Café
Pain grillé
Compote de pommes
Infusion
 

Salade composée : haricots blancs, tomates cerise, concombre, feta
Crème dessert au soja
Infusion

Jeudi Flocons d’avoine + dés de pomme + quelques noisettes
Thé ou Café
Tarte aux pommes de terre et à la feta
Salade
Fruit
Thé ou Café
Pain grillé
Compote de pommes
Infusion
Croque Monsieur
Salade
Fruit
Infusion
Vendredi Pain grillé, beurre + confiture
Fruit
Thé ou Café
Salade de carottes,
Pois chiches et poivrons au riz et noix de cajou
Fruit
Thé ou Café
Pain complet
2 carrés de chocolat
3 abricots secs + quelques noisettes
Infusion
Salade composée : sucrine, + œufs durs + feta + tomates cerises + thon
Pain complet
Fruit
Infusion

Ce menu de la semaine est une proposition, à adapter pour coller au mieux à votre style de vie, à la composition de votre famille et à votre disponibilité en cuisine.

Si vous découvrez les menus, je suis végé et mon conjoint omni. Je propose donc des alternatives vg et/ou omni dans le tableau.

Je ne propose pas de « solution universelle clef en mains » mais des pistes pour rendre nos quotidiens plus organisés, donc plus zen!

Le menu est imprimable directement à partir du blog ! Il suffit de cliquer sur « Imprimer »

☼ { ♥ Ma Mimi ♥ } ☼

Je vous souhaite une semaine belle, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Profitez de la vie !

Plein de bisous doux

Cenwen

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