Le bouquet du dimanche #14

Le bouquet du dimanche #14 : un peu de tout, de rien et surtout un petit bouquet à partager en toute amitié pour célébrer le week-end ♥ #VivreMieux
☼ { Le bouquet du dimanche ♥ } ☼

☼ Le bouquet du dimanche #14 ☼

Le bouquet du dimanche #14

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire merci ♥

Il m’arrive très souvent, que dis-je, quotidiennement de douter de la validité du travail que j’effectue sur ce blogSimplement Cenwen. Je me remets encore plus en question que je ne le faisais sur  La Cuisine des Anges (et je me remettais déjà énormément en question !)

Je sais que j’ai pris un virage alimentaire, le végétalisme qui m’a fait perdre pas mal d’abonnés. Je sais que mon orientation politique et philosophique, tournée vers le véganisme, m’a aussi fait perdre pas mal d’abonnés. Sans doute, et à souvent à raison, parce que végétalisme et véganisme sont connotés d’extrémismes. J’ai des convictions mais ces convictions ne me font pas voir le monde en deux couleurs, le noir et le blanc, le Bien et le Mal. Je suis assez vieille, j’ai assez vécu et pris de coups pour avoir appris que les choses ne sont pas aussi simples et que la réponse à un problème complexe ne peut pas être généraliste et monobloc. J’ai des convictions mais j’essaye d’être/ de rester sensée et nuancée. (D’autres le sont autant que moi et je me sens moins seule !)

Je sais que les thèmes que j’aborde dans le blog, en particulier, les Fins De Mois Difficiles et les questions de Gestion Budgétaire ou de mise en application de méthode comme celle pour Bien gérer la liste de courses ☼  ne sont pas des plus « glamour ». Je parle de ce que je connais, de ce que je pratique, de ce qui fonctionne pour moi et je le partage, en espérant de tout cœur, que ma petite contribution de colibri, pourra apporter un début de solution à quelqu’un, un peu d’énergie pour relever la tête du sable. Et croyez-moi, parfois, j’ai moi aussi, la très forte envie de mettre la mienne dans le sable.

Rien, n’est facile et vivre en dessous du seuil de pauvreté, se sentir (trop) souvent en marge, n’aide pas non plus. Mais j’ai décidé, il y a longtemps que même si la vie me donne des pommes acides, c’est à moi de choisir : soit je fais la grimace et je pleurs sur mon sort, soit, j’en fais de la compote (ou un gâteau ) et je régale avec !

Header du blog Simplement Cenwen

C’est pourquoi, je veux vous dire merci

Parce que l’énergie qui est la mienne, l’envie de poursuivre quoi qu’il arrive, c’est aussi à vous que je la dois !

Parce que vous êtes restés fidèles en dépit de tous les changements. Parce que vous avez un jour poussé la porte de ce modeste blog et que vous êtes restés.

Parce que même si vous ne commentez pas toujours, je sens votre présence discrète et bienveillante.

Parce que même sans vous faire connaitre, vous partagez !

Parce que sans bienveillance, il n’y a pas, de tolérance, d’échange,d’amitié et de fidélité !

Parce que quand vous me dites qu’un billet, qu’un menu, qu’une idée, qu’une suggestion vous aide à sortir la tête du sable, à aller mieux, à vivre mieux, je me dis, que certes, ma contribution est celle du colibri, mais que ma petite goutte d’eau a aidé … et alors, pendant quelques secondes, je ne doute plus !

Le bouquet du dimanche #14 : un peu de tout, de rien et surtout un petit bouquet à partager en toute amitié pour célébrer le week-end ♥ #VivreMieux
☼ { ♥ } ☼

 

Je vous souhaite une belle journée, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Prenez bien soin de vous !

Plein de bisous doux

Cenwen

 

 


9 thoughts on “Le bouquet du dimanche #14

  1. zika Répondre

    Arrivée à un certain âge, on peut changer, la vie elle même et ses coups bas parfois nous font voir les choses autrement sans pour autant juger ou faire fi des habitudes qu'on avait, notre entourage est là pour continuer à vivre normalement en essayant de se faire plaisir parfois, puis avec les temps qui courent, je trouve géniale ton idée de placer un programme qui aiderait éventuellement tout un chacun, les fins de mois difficile on en est tous passé par là un jour, il ne faut pas oublier le bienfait de restreindre parfois son régime, car et quand on y pense la santé passe par une nourriture saine, C'est vrai que l'on perd pas mal de personne dès qu'on change d'attitude ou d'habitude, je l'ai connu à mes dépends, mais bon, la vie est aussi belle ailleurs, bisou ma Cenwen, reste comme tu es !
    1. Cenwen Isabelle Gillet Répondre

      Zika, la voix de la sagesse ♥ ♥ ♥ Bisou doux ♥
  2. francefougere Répondre

    Merci pour le joli bouquet tout rond, tout rose :) Bon dimanche - amitiés !
    1. Cenwen Isabelle Gillet Répondre

      De rien :) Bisou ♥
  3. syam2b Répondre

    comme toujours... une tres belle photo
    1. Cenwen Isabelle Gillet Répondre

      Merci ♥
  4. Anne Répondre

    Bonjour et Merci Cenwen pour ce bouquet et ton adorable billet que j'attends avec impatience. Tu me mets du baume au coeur. Tu es une belle personne ! Passes une belle et douce semaine. Bisous doux
    1. Cenwen Isabelle Gillet Répondre

      Merci Anne ♥ Bisou doux ♥
  5. Nobodypoli Répondre

    Je suis une nouvelle abonnée, je parcours ton blog depuis ce matin. Merci pour tous tes articles, recettes…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.