Le bouquet du dimanche #13

22 avril 2018

Le bouquet du dimanche #13 : un peu de tout, de rien et surtout un petit bouquet à partager en toute amitié pour célébrer le week-end :)

Le bouquet du dimanche #13 : un peu de tout, de rien et surtout un petit bouquet à partager en toute amitié pour célébrer le week-end :)
☼ { Le bouquet du dimanche } ☼

☼ Le bouquet du dimanche #13 ☼

Le bouquet du dimanche #13

Bonjour,

Le temps passe, s’écoule, s’enfuit, s’éternise, se dissipe, s’effiloche, se perd et quoi que nous fassions, nous ne pouvons pas le retenir. Il nous file entre les doigts comme du sable, comme de l’eau.

Je rêve souvent de pouvoir garder ceux que j’aime  à l’abri d’une bulle hors du temps, à l’abri de la peine, de la souffrance, du chagrin, dans une bulle pleine d’Amour, de douceur et de tendresse, où rien, ni personne ne pourrait nous faire du mal, ou rien, ni personne ne pourrait nous séparer.

Je me réveille et la réalité du temps qui passe, s’écoule, s’enfuit, s’éternise, se dissipe, s’effiloche, se perd, me rattrape et me rappelle combien, ceux que j’aime me sont précieux et combien ils me manquent lorsqu’ils partent pour le Rêve, à défaut pour moi, d’un autre mot, qui recouvre une croyance en un Dieu auquel je ne crois plus, un lieu hors d’atteinte, où m’attendent ceux qui sont partis et dont je voudrais qu’ils se réveillent, parce que je gère mal leur absence, les rires, les mots et les larmes que nous ne partageons plus.

Je pense à eux, pas comme ça, en passant. Je pense à eux tout le temps … et pourtant, j’oublie. J’oublie les dates. J’oublie leurs traits. J’oublie le son de leurs voix et de leurs rires. J’oublie la chaleur de leurs bras autour de mes épaules. J’oublie les détails. Ils me filent entre les doigts comme du sable, comme de l’eau.

J’oublie alors que je ne veux pas oublier, mais le temps passe, s’écoule, s’enfuit, s’éternise, se dissipe, s’effiloche, se perd et quoi que je fasse, je ne peux pas le retenir.

Alors j’essaye de vivre, parfois vraiment, parfois en faisant semblant, parfois en trichant. J’essaye de secouer la tristesse qui m’envahit souvent. J’essaye encore, avec acharnement, de collecter les Petits Bonheurs et les Petits Riens. (Il faudrait juste que je trouve le temps et l’énergie de les partager à nouveau avec vous.)

J’essaye ☼  de célébrer chaque jour parce que j’ai la chance de le vivre  et de ne pas oublier, que même si le  temps passe, s’écoule, s’enfuit, s’éternise, se dissipe, s’effiloche, se perd, il nous console aussi, nous aide à avancer, à recommencer, à progresser, à nouer de nouveaux liens, à apprendre, à devenir des Âmes meilleures, à aimer, encore et toujours, parce que sans le Temps et sans l’Amour, Rien ne serait.

Je vous souhaite une belle journée, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Célébrez les Petits Riens et les Petits Bonheurs !

Profitez de la vie !

♥ Plein de bisous doux  ♥

Cenwen

7 People reacted on this

  1. Je vous remercie pour ce très beau texte que je partage. Je vous adresse mes affectueuses pensées et je vous souhaite une excellente semaine pleine de bonheur.

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.