Cream Cheese Végétal

29 mars 2018

Cream Cheese Végétal ~ Recette facile et économique. Recette du cream cheese façon philadelphia ou St Morêt, entièrement végétal, idéal pour les intolérants et allergiques au lactose. A tester et à adopter !

Cream Cheese Végétal ~ Recette facile et économique. Recette du cream cheese façon philadelphia ou St Morêt, entièrement végétal, idéal pour les intolérants et allergiques au lactose. A tester et à adopter !
☼ { Cream Cheese Végétal } ☼

☼ Cream Cheese Végétal ☼

Parts : 250 g ~ Préparation : 5 minutes  ~ Cuisson : 00 minutes ~ Difficulté :   ~ Coût :

Cream Cheese Végétal

Bonjour,

Disons le franchement, je n’ai pas réinventé la roue avec cette recette. Il en existe de nombreux exemples sur internet, il suffit de taper les mots « cream cheese végétal » pour s’en rendre compte.

A l’époque où je consommais encore des produits laitiers, je fabriquais mon labneh avec la même technique et les mêmes quantités. J’ai simplement transposé.

Là, j’ai juste remplacé les yaourts laitiers par des yaourts au soja.

Côté texture, nickel. Côté goût, n’aimant pas trop le goût des yaourts au soja, la première fois j’ai fait un peu la grimace et j’ai tout de suite pensé « ail et fines herbes » pour masquer ce goût un peu particulier que je n’apprécie pas.

J’ai fait goûter à Jérôme, de base totalement réfractaire. Auvergnat, grand amateur de Cantal Entre-Deux et de Saint-Nectaire, autant dire, que la partie n’était pas gagnée d’avance ! Si comme moi la version nature l’a laissé mitigé, la version « ail et fines herbes » l’a conquis.

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

Cream Cheese Végétal ~ Recette facile et économique. Recette du cream cheese façon philadelphia ou St Morêt, entièrement végétal, idéal pour les intolérants et allergiques au lactose. A tester et à adopter !
☼ { Cream Cheese végétal maison } ☼

Cream Cheese Végétal

  • Portions: 250 g
  • Difficulté: facile
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Livre, icône de la section "source de la recette" Source :

  • Pas de source
  • Temps de préparation : 5 minutes
  • Temps de repos : 2 à 3  heures
  • Temps de conservation : 3 jours dans un récipient fermé au réfrigérateur

icône de la section matériel à utiliser pour la recette  Matériel :

  • un bol
  • une passoire
  • une étamine ou un torchon

Balance, icône de la section "ingrédients de la recette" Ingrédients :

☼ Version nature :

  • 500 grammes de yaourt au soja

☼ Version ail et fines herbes :

  • 2 belles gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette
  • sel et poivre (mélange de baies)

Tablier, icône de la section "étapes de préparation de la recette" Préparation :

☼ Version nature :

  1. Garnissez la passoire avec l’étamine.
  2. Versez les yaourts dans la passoire. Recouvrez des bords de l’étamine.
  3. Laissez égoutter au frais pendant deux à trois heures (en fonction de la texture que vous souhaitez obtenir).
  4. Transvasez dans un récipient avec couvercle et conservez au réfrigérateur, trois jours maximum.

☼ Version ail et fines herbes :

  1. Épluchez l’ail. Émincez-la très, très finement.
  2. Lavez et séchez la ciboulette. Coupez-la finement aux ciseaux.
  3. Mélangez au cream cheese végétal. Salez, poivrez et ajustez l’assaisonnement à votre goût.

Petit coeur, icône de la section "notes et remarques sur la recette" Petites notes :

☼ Validée
☼ Déjà refaite !
☼ Très, très bon !

☼ Une autre recette de fromage ou fauxmage végétal :

Fromage végétal aux noix de cajou

Je vous souhaite une journée belle, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Profitez de la vie !

Plein de bisous doux

Cenwen

3 People reacted on this

  1. Hum, cette recette me tente bien. Et pourtant, comme Jérôme, auvergnate, élevée u Saint Nectaire, Cantal, Fourme d’Abert et autres… Mais voilà, depuis quelques temps je digère bien moins le lait de vaches et par contre moi je ne crains pas le goût des yaourts au lait de soja (que je fais moi-même d’ailleurs).

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