#FDMD 2 : s’inscrire et participer !

7 février 2018

#FDMD 2 : s'inscrire et participer ! Au Défi Fins de Mois Difficiles et proposer une recette salée dont le prix de revient par personne se situe dans une fourchette allant de moins 1 euro à 1.50 euro. Un défi malin, sans prise de tête pour manger bien et gourmand sans ruiner son portemonnaie :)

#FDMD 2 : s'inscrire et participer ! Au Défi Fins de Mois Difficiles et proposer une recette salée dont le prix de revient par personne se situe dans une fourchette allant de moins 1 euro à 1.50 euro. Un défi malin, sans prise de tête pour manger bien et gourmand sans ruiner son portemonnaie :) width=

☼ #FDMD 2 : s’inscrire et participer !  ☼

#FDMD 2 : s’inscrire et participer !

Bonjour,

La première édition du #FDMD a eu lieu en janvier et a donné lieu à de très belles recettes gourmandes et économiques.

Le défi a lieu tous les mois, sans compétition, simplement dans un esprit de partage et l’envie de faire plaisir, de se faire plaisir en mangeant autre chose que des nouilles, pâtes et riz sans beurre même quand le budget alimentaire est « ric-rac » !

#FDMD ~ les recettes du Défi #1

Les règles :

  1. Réaliser et publier sur votre blog, le 15 de chaque mois, pour celles qui le souhaitent, une recette à moins de 1 € la part et au maximum à 1.50 € la part.
  2. Si possible, mettre le détail du prix de revient !
  3. Il n’y a pas d’ingrédient imposé.Les recettes doivent être des recettes salées. Elles peuvent être omni ou vg, peu importe.
  4. Il n’y a pas de logo à mettre sur le blog avec un lien vers le mien. Il y en aura un pour mettre dans votre billet, mais idem, aucune obligation de le faire pointer sur mon blog. Je vous demanderai juste de mettre les liens des participant(e)s en fin de billet. La liste sera sur la page du groupe.

Les recettes sucrées, il y en aura, promis 🙂 mais dans des dossiers thématiques 🙂

Je ferai ensuite un récapitulatif, le 20 de chaque mois, sur mon blog avec les liens et les photos des recettes proposées.

Il n’y a pas d’obligation à participer tous les mois. Le temps et l’énergie ne sont pas extensibles à l’infini ! Ce challenge doit être un plaisir de partager, pas une corvée !

Pas d’exigence particulière en matière de photographie. Chacun fait avec son matériel et ses compétences. Si les photos sont jolies c’est « cerise sur le gâteau » mais du moment que le plat est bien présenté et la photo appétissante, c’est nickel. Personnellement, vous connaissez mon style, je fais des photos minimalistes !

Les inscriptions :

Sont ouvertes sur la page du groupe ☼ Challenge Alimentaire Fins de Mois Difficiles ☼ Il suffit de se signaler 🙂

Les non blogueurs peuvent aussi nous rejoindre et participer, soit en postant leur recette sur leur page soit en me l’envoyant pour que je le publie ici 🙂

Alors, prêt(e)s à nous rejoindre et tenter l’aventure ? 🙂

Je vous souhaite une  belle journée, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Prenez bien soin de vous !

Plein de bisous doux

Cenwen

2 People reacted on this

Cet article vous plait ? N'hésitez pas à le partager et à l'épingler :) Merci ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.