Le bouquet du dimanche #12

21 janvier 2018

Le bouquet du dimanche #12 un peu de tout, de rien et surtout un petit bouquet à partager en toute amitié pour célébrer le week-end :)

Le bouquet du dimanche #12  un peu de tout, de rien et surtout un petit bouquet à partager en toute amitié pour célébrer le week-end :)
☼ { Le bouquet du dimanche } ☼

☼ Le bouquet du dimanche #12 ☼

Le bouquet du dimanche #12

Bonjour,

Un peu tardivement aujourd’hui, le bouquet du dimanche , juste une attention, une intention chargée de douceur et de tendresse pour finir le week-end.

J’ai passé mon scanner, en dehors d’un ganglion enflé au niveau de l’aine, rien à signaler. Je dois passer une échographie et faire une biopsie. J’attends des nouvelles de mon médecin, sans angoisse, sans stress. Je sors d’une série d’érésipèles non soignés jusque là, le gonflement est sans doute lié à un petit reste d’infection. Donc, personne ne panique 😉 Je suis toujours sous antibiotiques mais nettement moins épuisée qu’il y a trois semaines ! Je ne vais certainement pas battre un record de vitesse avant un bon moment ! 😀 Par contre, il y a des probabilités que ce soit lui le point de compression qu’on recherchait. Et si c’est autre chose, on le saura aussi. Quoi qu’il en soit, quand j’en saurai plus, je vous en reparlerai.

J’attends le reste des meubles la semaine prochaine. Côté cuisine, c’était du grand bricolage depuis notre arrivée ! Une bibliothèque Ikéa pour ranger la vaisselle et l’épicerie, une table de jardin pour poser tout et n’importe quoi ! Il faut aussi qu’on refasse le carrelage ( marron foncé avec des motifs marrons encore plus foncé typique du début des années 70, juste hideux) et même si je n’ai pas une cuisine comme j’en rêve, avec tout intégré et rien qui dépasse (je ne suis pas chez moi et je n’ai pas l’autorisation du propriétaire), ça sera propre et rangé. Au final, c’est déjà bien. Et la bibliothèque va retrouver sa fonction première et sa place dans la salle principale ! Ça fera aussi quelques cartons en moins et je vais retrouver mes livres de cuisine !

Pas question de forcer, j’irai à mon rythme. Je recommence à peine à tenir sur mes jambes, je ne vais pas mettre en l’air tous les efforts faits jusque là. Et je ne parle même pas des souffrances que j’ai endurées depuis septembre et ces trois dernières semaines plus particulièrement pour résorber les œdèmes. J’ai appris ma leçon dans la douleur, elle restera apprise !

Pour le reste, j’avoue, je suis toujours dans cet état en demi-teinte, et la date du 31 janvier qui se rapproche fait que j’ai une boule dans la gorge ainsi qu’une fichue hypersensibilité et une hyper émotivité à fleur de peau. J’ai tendance, parfois, à me réfugier et me perdre dans des univers virtuels où mourir n’est qu’un pied de nez, une pirouette, un avatar sans conséquence (autre que la réparation d’une armure ou une pénalité de temps), comme ces jeux, quand nous étions enfants, que nous jouions aux gendarmes et aux voleurs, aux cowboys et aux indiens, qu’au bang d’un bout de bois, d’un pistolet en plastique ou d’un index pointé on tombait et ensuite on se relevait en riant aux éclats. Je m’y perds et j’ai parfois du mal à en revenir. J’y trouve une forme de consolation, de réconfort temporaire.

Je vais vous laisser là pour ce dimanche. Avec des pensées plus particulières pour certaines personnes qui me sont très chères et qui traversent des moments particulièrement tristes et compliqués en ce moment.

Pour chacun et chacune d’entre vous, j’ai aussi des pensées pleine de Tendresse. J’espère que vous n’êtes pas seul(e)s pour affronter vos peines et vos démons, qu’une main amicale est là, tendue rien que pour vous. Que vous pouvez vous appuyer sur l’épaule d’un proche et avoir deux bras réconfortants pour alléger vos doutes et consoler votre âme.

 

Que votre soirée soit douce, tendre,câline, sereine et lumineuse

♥ Prenez bien soin de vous ♥

Plein de bisous doux

Cenwen

 

2 People reacted on this

Cet article vous plait ? N'hésitez pas à le partager et à l'épingler :) Merci ♥