Tout plaquer et partir élever des licornes !

Tout plaquer et partir élever des licornes ! Et pourquoi pas après tout ? Vivre avec des dealers sur notre pallier de porte et devant nos fenêtres, stop !
☼ { … et aussi des Bébés Chats } ☼

Tout plaquer et partir élever des licornes !

☼ Tout plaquer et partir élever des licornes ! ☼

Bonjour,

Tout d’abord, toutes mes  excuses pour la disparition non programmée ! Notre changement d’opérateur devait être transparent, au pire deux heures sans connexion et sans ligne téléphonique … il aura fallu dix-huit jours pour être reconnectés. La faute « à pas de chance » puisque le problème ne venait ni de chez nous, ni de chez l’opérateur, mais d’un câble débranché dans une armoire de distribution … Le téléphone fixe est encore en dérangement. Nous pouvons téléphoner mais nous ne pouvons pas recevoir d’appel.

Comme une tuile ne vient jamais seule … mon ordinateur est hors service pour le moment, ou du moins, tourne avec le minimum syndical suite à une mise à jour de Windows qui a planté quand nous avons retrouvé une connexion internet. Malgré tous mes efforts et ceux de Jérôme pour sauver la « bête », il a fallu formater. Même si je sauvegarde régulièrement et que 80% de mes données sont à l’abri sur un disque dur externe, les 20% restants ont disparu à jamais … et dans les 20%, il y avait toutes les données du ☼ Challenge Alimentaire « Fins de mois difficiles »☼.  Il m’en reste une partie mais les tableaux récapitulatifs des semaines et les scans des tickets de caisse sont perdus. Je verrai si je peux remettre tout ça d’équerre dans les semaines à venir ! Je publierai aussi quelques ☼ recettes pour fins de mois difficiles ☼ dès que possible ! Je mettrai la rubrique des ☼ Menus de la Semaine ☼ à jour rapidement. Et je répondrai aux messages en attente !

Nous avons vécu un été particulièrement difficiles dans notre entrée depuis le début du mois de juin, ce sera l’objet d’une ☼ Chronique de Zombieland ☼ dans les jours à venir. Il a trois semaines, après une grosse descente de police avec le chien, descente qui a été plus que fructueuse côté substances illicites et dealers, nous avons eu 24 heures de tranquillité avant que le réseau ne se reforme et que les choses reprennent comme si de rien était !

Nous avons jeté l’éponge et décidé de tout plaquer et partir élever des licornes ! Trois autres de nos voisins aussi par la même occasion.

Nous faisons le grand saut le 20 Novembre, direction l’Auvergne, à quelques kilomètres d’Issoire. Une petite maison de ville au bout d’une impasse privée nous attend, Jérôme, moi et nos quatre bébés d’Amour !

Et oui, un quatrième chat nous a rejoints cet été. Elle a un an. Elle s’appelle Mia, Mimi, Mistinguette, Mon Petit Bouchon d’Amour. L’acclimatation s’est passée facilement avec Chipie (10 ans), Tyraël (4 ans). Par contre avec Oréa (2 ans), le bébé Princesse de la maison, ça a été tendu. Elles commencent à se faire l’une à l’autre mais ce n’est pas l’entente cordiale.

Tout plaquer et partir élever des licornes ! Et pourquoi pas après tout ? Vivre avec des dealers sur notre pallier de porte et devant nos fenêtres, stop !
☼ { Ma Mimi } ☼

Mia est arrivée chez nous en catastrophe, après un parcours de maltraitance et un abandon de l’été, laissée seule sans eau, sans nourriture sur un balcon de la région parisienne. Merci à la personne qui a enjambé le balcon pour la récupérer in extremis. Merci à la famille d’accueil qui en dépit d’une situation compliquée l’a gardée le temps que ☼  l’Unité de Sauvetage Animalier ☼ lui trouve un foyer, le nôtre. C’est une petite crevette sage, intense, adorable et aimante qui fait des câlins de compétition et dort dans mes bras la nuit.

J’ai commencé à faire les cartons bien avant de savoir si nous aurions un point de chute. Le point de chute a été confirmé le 27 Septembre. J’essaye de faire rentrer nos affaires dans 30m3 pour des raisons de budget. J’en suis à 40 : 20 pour les dons, le recyclage et la déchetterie, 3 pour Cash Converter et 17 pour nous. Il me reste encore la cuisine et le débarras à gérer. Les bibliothèques ayant subi un grand délestage (8 grands cartons) l’an passé en direction de la librairie sociale, j’aurai à tout casser 5 cartons « livres », ceux qui ont un format spécial, plus petits que les cartons normaux. Je me sépare aussi de pas mal de meubles que j’ai mis sur des sites de don ou de vente. Je fais le suivi des rendez-vous. (C’est parfois épique !) Le passage de Marie Kondo dans ma vie il y a deux ans m’a beaucoup aidée dans tout ce que j’ai entrepris depuis trois semaines. Le plus difficile a été le tri de mon armoire mais c’est enfin fait ! J’avais eu en dépit de la méthode du mal à me résoudre à me séparer de certains vêtements. Je n’étais sans doute pas prête ! J’ai passé le cap ! Je suis passée d’une armoire bondée et de maintes penderies de secours à deux petites valises et un meuble de rangement en plastique à trois tiroirs.

Jérôme négocie son départ de l’entreprise pour laquelle il travaille. On ne peut pas tout avoir. Les options sont simples : Avoir un travail en cdi mais crever dans l’indifférence quasi générale ou Tout plaquer et partir élever des licornes !

Nous avons choisi : Tout plaquer et partir élever des licornes !

Tout plaquer et partir élever des licornes ! Et pourquoi pas après tout ? Vivre avec des dealers sur notre pallier de porte et devant nos fenêtres, stop !
☼ { } ☼

 

Je vous souhaite une belle journée, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Profitez de la vie !

Plein de bisous doux

Cenwen

Header du blog Simplement Cenwen

 

34 thoughts on “Tout plaquer et partir élever des licornes !

  1. ma pauvre cenwen dire que ce soit nous qui devions partir a cause de tous ces gens.et je pense que le pire est a venir .pauvre france .je vous souhaite bon courage a tous les deux.a bientot .gros bisous gilberte

  2. Vu ce que j’avais lu sur votre environnement, votre nouvelle vie ne peut être que mieux ! Et c’est tout ce que je vous souhaite !!!! Bon nouveau départ.
    Valérie

  3. Bonjour Cenwen
    Quel beau rêve d’aller vivre dans le magnifique pays des licornes ,ne savait pas que ce royaume se trouvait dans l’Auvergne région des volcans
    Mo aussi j’adore les chats et depuis quelques temps j’essaie d’apprivoiser un adorable minet ,que je peu déjà caressé, mais il se méfie encore de mes 2 gros tigres donc un de 8 kg c’est un magnifique chartreux
    C’est mes ami(e)s qui pensent qu’il fait ce poids lol
    L’air sera bien meilleur ,et de pouvoir ouvrir sa porte sans avoir peur ,de trouver des dealers dans la cage d’escalier
    Bon déménagement à toute la petite famille
    Oui la vie est belle mais aussi malheureusement courte ,alors faut bien la vivre et parfois faire des choix ,mais qui sont parfois très dur, mais faut aussi croire à sa petite étoile ,
    L’avenir est devant vous et aller vivre et élever des licornes ,faut le vivre à fond
    Caresses aux adorables petits minous Bisousssss Schalie

  4. Eh bien quelle bonne nouvelle ma Cenwen, c’est une grande décision, un changement de vie radical et un bien-être infini qui vous attend. Je suis heureuse pour toi, Jérôme et vos 4 bébés d’amour !
    Bon courage pour vos préparatifs de départ et à vous une nouvelle vie loin de ce tumulte et de ces soucis. Je vous souhaite beaucoup de bonheur en Auvergne, vous y serez bien et les licornes vont être tellement heureuses de vous connaître !
    Gros bisous ma Cenwen.
    Lylou

  5. Oh, mais je suis tellement contente pour vous ! Je vous souhaite tout le meilleur du monde, que ce nouveau départ soit pour vous le début d’un monde meilleur. Je suis sûre que gentille comme vous l’êtes, vous sèmerez du bonheur partout autour de vous !

  6. Bravo à vous !!! Vous verrez que la qualité de vie et la santé ( morale et physique ) c’est très important.
    Je vous soutiens moralement. Bravo aussi pour la minette en plus. Gros bisous. Domie

  7. Ton histoire est proche de la mienne dans l’autre sens. Nous avons tout plaqué pour venir « élever des vaches » en Corrèze.. dans un coin paumé.. (suite à la malchance que j’ai eu d’assister de chez moi à un cambriolage et au menace de mort qui ont pesé sur nous ensuite) … Nous sommes repartis de zéro sans aucune certitude de nos avenirs professionnels et maintenant 8 ans après… on a une vie plus simple, plus proche de la nature mais ô combien paisible, agréable, sans stress.. le travail est arrivé quand on ne s’y attendait plus et maintenant pour rien au monde, je ne repartirais vivre à Marseille.
    Tu vas finalement être pas très loin de chez moi .. dans le département voisin à 150 km environ 😉
    Vous allez renaitre.. comme nous l’avons fait !
    De gros bisous

  8. Super contente pour vous deux et les miaous 🙂 vous le méritez grandement. Ceci dit comme vous allez atterrir dans une impasse, fais bien attention qu’il n’y ai pas déjà un trafic de fourme d’Ambert ou de potée auvergnate 😉 (dixit l’Ours). Bisous doux. <3

  9. et bien cette fois le grand changement est là! tu m’en vois ravie! depuis le temps que je te connais, cet environnement trop pesant se ressentait, sur ton moral, ta santé. Un bon bol d’air ça fait du bien 😉 bon courage pour les cartons et le déménagement et un très bon emménagement à vous 6 ♥

  10. Mais quelle bonne nouvelle!
    Je ne poste pas souvent, je suis de loin.
    Mais la, quel bonheur pour vous, je souffrais de vos conditions de vie penible.
    Bonne chance, cela ne peut qu’aller mieux!
    Jérôme devra se mettre à la recherche d’un nouveau travail?
    Je croise les doigts pour vous.
    Plein de grrrands souhaits de bonheur et à très bientôt pour de bonne nouvelles.
    Patricia de belgique.

  11. enfin un article qui me donne le sourire….bon attention les licornes sont parfois rebelles….mais elles donnent tant d’amour à ceux qui les aiment….tu vivras bien mieux là bas, dans la tranquillité
    je te fais plein de bisous

  12. coucou Cenwen,

    déjà, je suis contente de te lire et surtout, malgré les péripéties de l’été de savoir que enfin vous allez franchir le pas et « revivre » enfin !
    je compatis pour ton ordi, c’est galère mais on s’en remet vite, la vie continue
    le déménagement … oui je sais, c’est du boulot, du stress, du bazar mais dis toi que dans quelques semaines vous serez au vert, tranquilles, vous respirerez et n’aurez aucun regret.
    à vous la liberté !
    Vous avez bien raison de fuir cet enfer , bravo pour votre courage ! si si ! vous en avez eu du courage pour tenir autant de temps
    je te bise,
    bien le bonjour aux licornes
    passe une très bonne soirée

  13. Wouahouuuuuuu une décision très courageuse. Ça a été aussi notre choix il y a deux ans : pas les mêmes circonstances mais le même besoin impérieux de bouger, nous sommes depuis installés au Sénégal. Je vous souhaite le meilleur.

  14. je vous souhaite que votre changement se passe pour le mieux nous nous avons recommencer une vie a 44 ans et pendant 20 ans nous avons eu un élevage de chèvre et je fessais des fromages cela a aussi été bénéfique pour nos garçons bonne route et courage

  15. Tout d’abord, bravo pour votre blog très enrichissant et plein d’esprit. J’étais sincèrement peinée de voir les conditions que vous devez supporter au quotidien et je suis vraiment ravie pour vous en ce qui concerne votre prochain lieu de vie. C’est un projet que nous avons aussi avec mon mari et je suis sûre que vous allez être très heureux dans cet environnement. Pour vos premiers week end en Auvergne, et afin de ne pas regretter votre ancien chez vous (j’en doute ;-)) je vous conseille le visionnage des films d’Olivier Marchal afin de vous adapter en douceur à votre nouvelle région !! Plus sérieusement, je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie, plus que méritée..

  16. Cenwen, là je ne peux résister au plaisir de poster un commentaire !

    J’ai continué à te lire régulièrement même si tu ne viens plus sur le forum où nous nous sommes « rencontrées » .
    D’ailleurs quand tu seras installée il faudra venir nous y présenter Oréa et Mia ! Tu vois à quel forum je fais référence ? 🙂 Et tu nous diras si les chats et les licornes font bon ménage…
    Que je suis heureuse pour vous (j’en sautille sur mon fauteuil !!!) Enfin vous quittez cet environnement dans lequel la vie est si difficile et anxyogène…

    Comme dit la chanson, je te souhaite « tout le bonheur du monde » ! Que ta nouvelle vie auvergnate soit celle dont tu rêves…

    Bisous,

    Ulyssane

  17. Bonjour je suis tombé sur le nouveau blog en suivant l’ancien . C’est très bien expliqué et d’une grande aide . Merci merci merci . Bonne continuation

  18. Hello !

    Je débarque… je n’avais rien suivi, ayant ma dose personnelle.

    Je suis plus que ravie de la bonne nouvelle ! J’avais fini par penser que ça n’arriverait jamais… comme quoi…
    J’imagine que les choses ont été mises au point clairement avant, étant donné qu’Auvergne = Jolie Maman…
    Une semaine encore et fini Zombiland !

    Une écaille de tortue… comme par hasard. 😉
    Détail sans rapport, on a acheté la même fontaine début 2017, et elle est parfaite.

    Installe-toi bien et… kiffe ta race de larguer Zivaland !

Cet article vous plait ? N'hésitez pas à le partager et à l'épingler :) Merci ♥