Tout plaquer et partir élever des licornes !

Tout plaquer et partir élever des licornes ! Et pourquoi pas après tout ? Vivre avec des dealers sur notre pallier de porte et devant nos fenêtres, stop !
☼ { … et aussi des Bébés Chats } ☼

Tout plaquer et partir élever des licornes !

☼ Tout plaquer et partir élever des licornes ! ☼

Bonjour,

Tout d’abord, toutes mes  excuses pour la disparition non programmée ! Notre changement d’opérateur devait être transparent, au pire deux heures sans connexion et sans ligne téléphonique … il aura fallu dix-huit jours pour être reconnectés. La faute « à pas de chance » puisque le problème ne venait ni de chez nous, ni de chez l’opérateur, mais d’un câble débranché dans une armoire de distribution … Le téléphone fixe est encore en dérangement. Nous pouvons téléphoner mais nous ne pouvons pas recevoir d’appel.

Comme une tuile ne vient jamais seule … mon ordinateur est hors service pour le moment, ou du moins, tourne avec le minimum syndical suite à une mise à jour de Windows qui a planté quand nous avons retrouvé une connexion internet. Malgré tous mes efforts et ceux de Jérôme pour sauver la « bête », il a fallu formater. Même si je sauvegarde régulièrement et que 80% de mes données sont à l’abri sur un disque dur externe, les 20% restants ont disparu à jamais … et dans les 20%, il y avait toutes les données du ☼ Challenge Alimentaire « Fins de mois difficiles »☼.  Il m’en reste une partie mais les tableaux récapitulatifs des semaines et les scans des tickets de caisse sont perdus. Je verrai si je peux remettre tout ça d’équerre dans les semaines à venir ! Je publierai aussi quelques ☼ recettes pour fins de mois difficiles ☼ dès que possible ! Je mettrai la rubrique des ☼ Menus de la Semaine ☼ à jour rapidement. Et je répondrai aux messages en attente !

Nous avons vécu un été particulièrement difficiles dans notre entrée depuis le début du mois de juin, ce sera l’objet d’une ☼ Chronique de Zombieland ☼ dans les jours à venir. Il a trois semaines, après une grosse descente de police avec le chien, descente qui a été plus que fructueuse côté substances illicites et dealers, nous avons eu 24 heures de tranquillité avant que le réseau ne se reforme et que les choses reprennent comme si de rien était !

Nous avons jeté l’éponge et décidé de tout plaquer et partir élever des licornes ! Trois autres de nos voisins aussi par la même occasion.

Nous faisons le grand saut le 20 Novembre, direction l’Auvergne, à quelques kilomètres d’Issoire. Une petite maison de ville au bout d’une impasse privée nous attend, Jérôme, moi et nos quatre bébés d’Amour !

Et oui, un quatrième chat nous a rejoints cet été. Elle a un an. Elle s’appelle Mia, Mimi, Mistinguette, Mon Petit Bouchon d’Amour. L’acclimatation s’est passée facilement avec Chipie (10 ans), Tyraël (4 ans). Par contre avec Oréa (2 ans), le bébé Princesse de la maison, ça a été tendu. Elles commencent à se faire l’une à l’autre mais ce n’est pas l’entente cordiale.

Tout plaquer et partir élever des licornes ! Et pourquoi pas après tout ? Vivre avec des dealers sur notre pallier de porte et devant nos fenêtres, stop !
☼ { Ma Mimi } ☼

Mia est arrivée chez nous en catastrophe, après un parcours de maltraitance et un abandon de l’été, laissée seule sans eau, sans nourriture sur un balcon de la région parisienne. Merci à la personne qui a enjambé le balcon pour la récupérer in extremis. Merci à la famille d’accueil qui en dépit d’une situation compliquée l’a gardée le temps que ☼  l’Unité de Sauvetage Animalier ☼ lui trouve un foyer, le nôtre. C’est une petite crevette sage, intense, adorable et aimante qui fait des câlins de compétition et dort dans mes bras la nuit.

J’ai commencé à faire les cartons bien avant de savoir si nous aurions un point de chute. Le point de chute a été confirmé le 27 Septembre. J’essaye de faire rentrer nos affaires dans 30m3 pour des raisons de budget. J’en suis à 40 : 20 pour les dons, le recyclage et la déchetterie, 3 pour Cash Converter et 17 pour nous. Il me reste encore la cuisine et le débarras à gérer. Les bibliothèques ayant subi un grand délestage (8 grands cartons) l’an passé en direction de la librairie sociale, j’aurai à tout casser 5 cartons « livres », ceux qui ont un format spécial, plus petits que les cartons normaux. Je me sépare aussi de pas mal de meubles que j’ai mis sur des sites de don ou de vente. Je fais le suivi des rendez-vous. (C’est parfois épique !) Le passage de Marie Kondo dans ma vie il y a deux ans m’a beaucoup aidée dans tout ce que j’ai entrepris depuis trois semaines. Le plus difficile a été le tri de mon armoire mais c’est enfin fait ! J’avais eu en dépit de la méthode du mal à me résoudre à me séparer de certains vêtements. Je n’étais sans doute pas prête ! J’ai passé le cap ! Je suis passée d’une armoire bondée et de maintes penderies de secours à deux petites valises et un meuble de rangement en plastique à trois tiroirs.

Jérôme négocie son départ de l’entreprise pour laquelle il travaille. On ne peut pas tout avoir. Les options sont simples : Avoir un travail en cdi mais crever dans l’indifférence quasi générale ou Tout plaquer et partir élever des licornes !

Nous avons choisi : Tout plaquer et partir élever des licornes !

Tout plaquer et partir élever des licornes ! Et pourquoi pas après tout ? Vivre avec des dealers sur notre pallier de porte et devant nos fenêtres, stop !
☼ { } ☼

 

Je vous souhaite une belle journée, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Profitez de la vie !

Plein de bisous doux

Cenwen

Header du blog Simplement Cenwen

 

Cet article vous plait ? N'hésitez pas à le partager et à l'épingler :) Merci ♥