Les menus de la semaine 33

Les menus de la semaine 33 : Une semaine de menus pour petit budget et fins de mois difficiles ♥ Manger sain et gourmand sans vider son portemonnaie :)
☼ { Les menus de la semaine 33 } ☼

☼ Les menus de la semaine 33 ☼

Les menus de la semaine 33

Bonjour,

☼ Seconde séance de rattrapage de la semaine ☼ ! La troisième et dernière, si tout va bien, demain et je pourrai recoller au calendrier dès lundi prochain.

En principe, je poste mes menus le lundi, pour la semaine suivante, de manière à ce qui si vous souhaitez vous en inspirer, vous puissiez faire le tour de vos placards et établir ensuite votre liste de courses en fonction de ce que vous avez déjà à la maison. Mettre en place une liste de menus c’est pouvoir ensuite établir une liste de courses raisonnée et raisonnable afin de maitriser son budget et ainsi, contribuer à une vie organisée et zen ♥ Nous reparlerons de tout ça à la rentrée !

Bien gérer son budget alimentaire ~ astuces et conseils pour s'organiser pour bien gérer son budget alimentaire, bien manger et faire des économies. Les menus de la semaine 33 Bien gérer son budget alimentaire ~ astuces et conseils pour s'organiser pour bien gérer son budget alimentaire, bien manger et faire des économies.

  • Portions: 4
  • Difficulté: facile
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Jour Petit-Déjeuner Déjeuner En-cas Dîner
Samedi Céréales + lait de soja
Fruit
Thé ou Café
Poisson à la Bordelaise + riz
Salade de fruits : banane, pêche, framboises + jus de citron + sucre vanillé
Salade de fruit
Infusion
Frites + salade + tomates cerises
Yaourt ou crème dessert au soja
Fruit
Infusion
Dimanche Croissants
Thé ou Café
Clafoutis au thon, olives et tomates cerises
Melon
Thé ou Café
Smoothie banane et fruits rouges
Infusion
Pizza + salade
Fruit
Infusion
Lundi Pain grillé, beurre + confiture
Fruit
Thé ou Café
Gratin de légumes à la provençale
Salade + quelques rondelles de tomates
Fruit
Thé ou Café
Smoothie banane + fruits rouges
Infusion
Clafoutis courgette et tomates
Pain complet grillé
Salade verte
Fruit
Infusion
Mardi Flocons d’avoine + dés de pomme + quelques noisettes
Thé ou Café
Country potatoes (+ jambon si omni)
Salade de tomates
Fruit
Thé ou Café
Gâteau léger aux pommes et aux poires
Infusion
Clafoutis courgette et tomates
Pain complet grillé
Salade verte
Fruit
Infusion
Mercredi Pain grillé, beurre + confiture
Fruit
Thé ou Café
Salade de pâtes
Concombre au citron
Sorbet
Thé ou café
Gâteau léger aux pommes et aux poires
Infusion
Panzanella aux artichauts
Crème dessert au soja
Infusion
Jeudi Flocons d’avoine + dés de pomme + quelques noisettes
Thé ou Café
Pois chiches au curry rouge + riz
Concombre au citron
Fruit
Thé ou café
Pain grillé
Compote de pommes
Infusion
Salade de riz
Infusion
Vendredi Pain grillé, beurre + confiture
Fruit
Thé ou Café
Steak grillé (omni ou steak de soja)
Taboulé au boulgour et petits pois
Fruit
Thé ou Café
Pain grillé
Compote de pommes
Infusion
Salade de haricots verts, tomates cerises et feta
Pain complet grillé
Fruit
Infusion

Ce menu de la semaine est une proposition, à adapter pour coller au mieux à votre style de vie, à la composition de votre famille et à votre disponibilité en cuisine.

Si vous découvrez les menus, je suis végétarienne et mon conjoint omni. Je propose donc des alternatives vg et/ou omni dans le tableau.

Je ne propose pas de « solution universelle clef en mains » mais des pistes pour rendre nos quotidiens plus organisés, donc plus zen !

Le menu est imprimable directement à partir du blog. Il suffit de cliquer sur « Imprimer »

Vous pouvez suivre le blog sur les réseaux sociaux en utilisant le hastag suivant :

#VivreMieuxAvecPeu

 

Je vous souhaite une semaine belle, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Profitez de la vie !

Plein de bisous doux

Cenwen

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