Les menus de la semaine 28

Les menus de la semaine 28 : Une semaine de menus pour petit budget et fins de mois difficiles ♥ Manger sain et gourmand sans vider son portemonnaie :)
☼ { Les menus de la semaine 28 } ☼

☼ Les menus de la semaine 28 ☼

Les menus de la semaine 28

Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle semaine gourmande, légère, organisée et zen.

Désolée pour l’interruption momentanée du blog et des parutions depuis une quinzaine de jours. J’ai eu dess problèmes de santé le tout assaisonné d’un gros coup de stress. Les deux cumulés m’ont envoyée au tapis. Merci à ceux et celles qui ont pris des nouvelles et qui en attendent, je vais répondre aux mails dans la semaine. Vous êtes des Anges

Je publierai un second menu mercredi ou jeudi pour rattraper le calendrier !

En principe, je poste mes menus le lundi, pour la semaine suivante, de manière à ce qui si vous souhaitez vous en inspirer, vous puissiez faire le tour de vos placards et établir ensuite votre liste de courses en fonction de ce que vous avez déjà à la maison.  Mettre en place une liste de menus c’est pouvoir ensuite établir une liste de courses raisonnée et raisonnable afin de maitriser son budget et ainsi, contribuer à une vie organisée et zen ♥

Si vous avez raté leur lecture, je vous propose deux articles du blog :

Bien gérer son budget

Bien gérer son budget alimentaire

Bien gérer son budget alimentaire ~ astuces et conseils pour s'organiser pour bien gérer son budget alimentaire, bien manger et faire des économies. Recettes à venir :

Ça va dépendre de mon état cette semaine mais je vais essayer de publier deux ou trois petites choses.

 

Les menus de la semaine 28

  • Portions: 4
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Jour Petit-Déjeuner Déjeuner En-cas Dîner
Samedi Pain grillé, beurre + confiture
Fruit
Thé ou Café
Goulash (vg ou omni)
Pommes de terre vapeur
Salade verte
Thé ou Café
Gâteau aux pommes cuit à la poêle
Infusion
Sandwich : baguette, concombre mariné, roquefort, roquette
Fruit
Infusion
Dimanche Bowl cake aux flocons d’avoine
Thé ou Café
Polenta crémeuse aux asperges
Fruit
Thé ou Café
Gâteau aux pommes cuit à la poêle
Infusion
Frites (une portion : 150 grammes) , jambon
Salade verte + quartiers de tomates
Fruit
Infusion
Lundi Pain grillé, beurre + confiture
Fruit
Thé ou Café
Pois chiches et poivrons au riz et noix de cajou
Salade
Fruit
Thé ou Café
Smoothie banane + fruits rouges Velouté de potiron
Omelette ou œuf sur le plat
Pain
Infusion
Mardi Flocons d’avoine + dés de pomme + quelques noisettes
Thé ou Café
Spaghettis de courgettes sauce bolognaise (vg ou omni)
Blé (Ebly)
Thé ou Café
Pain complet
3 abricots secs + quelques noisettes
Infusion
Pommes de terre vapeur + sauce au fromage blanc et à la moutarde + ciboulettes
Crème dessert au soja
Infusion
Mercredi Pain grillé, beurre + confiture
Fruit
Thé ou Café
Risotto aux champignons
Fruit
Thé ou Café
Pain grillé
Compote de pommes
Infusion
Croque-Monsieur
Salade
Crème dessert au soja
Infusion
Jeudi Flocons d’avoine + dés de pomme + quelques noisettes
Thé ou Café
Haricots rouges + pommes de terre + poivron rouge + œuf sur le plat
Salade de tomates
Fruit
Thé ou Café
Pain grillé
Compote de pommes
Infusion
Pizza + Salade
Infusion
Vendredi Pain grillé, beurre + confiture
Fruit
Thé ou Café
Salade composée : flageolets, tomates cerises, poivron confit, feta
Fruit
Thé ou Café
100 grammes fromage blanc + 15 grammes crème de marrons
Infusion
Pâtes aux champignons frais et petits pois (surgelés) – Salade
Fruit
Infusion

Ce menu de la semaine est une proposition, à adapter pour coller au mieux à votre style de vie, à la composition de votre famille et à votre disponibilité en cuisine.

Si vous découvrez les menus, je suis végétarienne et mon conjoint omni. Je propose donc des alternatives vg et/ou omni dans le tableau.

Je ne propose pas de « solution universelle clef en mains » mais des pistes pour rendre nos quotidiens plus organisés, donc plus zen.

Le menu est imprimable directement à partir du blog . Il suffit de cliquer sur « Imprimer »

Vous pouvez suivre le blog sur les réseaux sociaux en utilisant le hastag suivant :

#VivreMieuxAvecPeu

Je vous souhaite une semaine belle, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Profitez de la vie !

Plein de bisous doux

Cenwen

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