Les menus de la semaine 27

Les menus de la semaine 27 : Une semaine de menus pour petit budget et fins de mois difficiles ♥ Manger sain et gourmand sans vider son portemonnaie :)
☼ { Les menus de la semaine 27 } ☼

☼ Les menus de la semaine 27 ☼

Les menus de la semaine 27

Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle semaine gourmande, légère, organisée et zen.

Les menus de la semaine 27, comme les menus des semaines précédentes sont des menus rapides, principalement composés de salades ou de plats très simples qui ne nécessitent pas de passer beaucoup de temps en cuisine. J’ai doublé les quantités de certaines recettes pour ne pas avoir à repasser en cuisine certains jours.

En principe, je poste mes menus le lundi, pour la semaine suivante, de manière à ce qui si vous souhaitez vous en inspirer, vous puissiez faire le tour de vos placards et établir ensuite votre liste de courses en fonction de ce que vous avez déjà à la maison. Mettre en place une liste de menus c’est pouvoir ensuite établir une liste de courses raisonnée et raisonnable afin de maitriser son budget et ainsi, contribuer à une vie organisée et zen ♥ Nous reparlerons de tout ça à la rentrée 🙂


Bien gérer son budget alimentaire ~ astuces et conseils pour s'organiser pour bien gérer son budget alimentaire, bien manger et faire des économies. Recettes à venir :

  • Velouté glacé de fanes de radis
  • Polenta crémeuse aux asperge et œuf mollet
  • Brownie
  • Wraps

Les menus de la semaine 27

  • Portions: 4
  • Difficulté: facile
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Jour Petit-Déjeuner Déjeuner En-cas Dîner
Samedi Céréales + lait de soja
Fruit
Thé ou Café
Steak vg, frites (portion 175 grammes), salade composée (roquette + tomates cerise)
Fruit
Thé ou Café
Pain grille + chocolat
Infusion
Wraps crudités (+thon en omni)
Dessert au soja
Fruit
Infusion
Dimanche Croissants
Thé ou Café
Boulettes de lentilles + concombre au tofu soyeux comme un tzatziki
Melon
Thé ou Café
Pain grille + chocolat
Infusion
Pizza + salade
Fruit
Infusion
Lundi Pain grillé, beurre + confiture
Fruit
Thé ou Café
Spaghettis + sauce tomate + boulettes
Radis à la croque au sel
Fruit
Thé ou Café
Gâteau au yaourt
Infusion
Salade composée : pommes de terre, cornichons, œuf dur et ciboulette (+ jambon si omni)
Fruit
Infusion
Mardi Flocons d’avoine + dés de pomme + quelques noisettes
Thé ou Café
Country potatoes (+ jambon si omni)
Salade de tomates
Fruit
Thé ou Café
Gâteau au yaourt
Infusion
Pizza
Salade
Fruit
Infusion
Mercredi Pain grillé, beurre + confiture
Fruit
Thé ou Café
Haricots blancs à la sauce tomate + œuf au plat
Concombre au citron
Sorbet
Thé ou café
Pain complet
Abricots
Dessert au soja
Infusion
Salade composée
Infusion
Jeudi Flocons d’avoine + dés de pomme + quelques noisettes
Thé ou Café
Pâtes à la sauce tomate + boulettes (vg ou omni)
Concombre au citron
Fruit
Thé ou café
Pain complet
Abricots
Dessert au soja
Infusion
Salade composée
Infusion
Vendredi Pain grillé, beurre + confiture
Fruit
Thé ou Café
Risotto aux petits pois salade
Fruit
Thé ou Café
Pain complet grillé + compote de pommes
Infusion
Salade composée : pâtes, concombre, tomates cerise, feta à
compléter si omni avec du thon ou du surimi
Fruit
Infusion

Ce menu de la semaine est une proposition, à adapter pour coller au mieux à votre style de vie, à la composition de votre famille et à votre disponibilité en cuisine.

Si vous découvrez les menus, je suis végétarienne et mon conjoint omni. Je propose donc des alternatives vg et/ou omni dans le tableau.

Je ne propose pas de « solution universelle clef en mains » mais des pistes pour rendre nos quotidiens plus organisés, donc plus zen 🙂

Le menu est imprimable directement à partir du blog 🙂 Il suffit de cliquer sur « Imprimer » 🙂

Vous pouvez suivre le blog sur les réseaux sociaux en utilisant le hastag suivant :

#VivreMieuxAvecPeu

Je vous souhaite une semaine belle, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Profitez de la vie !

Plein de bisous doux

Cenwen

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2 thoughts on “Les menus de la semaine 27

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