Sauce bolognaise végétarienne

Sauce bolognaise végétarienne, recette facile, rapide et délicieuse ! Sauce à base de tomates, de champignons et de steaks végétaux au boulgour ou soja ♥
☼ { Sauce tomate bolognaise végétarienne } ☼

☼ { Sauce bolognaise végétarienne } ☼

Part : 6 ~ Temps de préparation : 20 min ~ Temps de cuisson : 25 min ~ Difficulté : ~ Coût :

 Sauce bolognaise végétarienne

Bonjour,

Dans les plats qui me manquaient parfois, il y a avait les spaghettis à la sauce bolognaise ou les spaghettis aux boulettes et à la sauce tomate.

J’ai désormais mes deux recettes alternatives et surtout deux recettes qui me conviennent et qui plaisent à Jérôme qui, même si il est attentif aux arguments que je peux développer, n’est toujours pas convaincu de sauter le pas vers un régime strictement végétarien et encore moins végétalien, voie que je suis désormais.

En dehors de tout argument éthique, je vous propose de vous laisser séduire par cette sauce gourmande qui n’a rien à envier à celle qu’elle imite 🙂

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

Sauce tomate bolognaise végétarienne

  • Portions: 6
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Sauce bolognaise végétarienne, recette facile, rapide et délicieuse ! Sauce à base de tomates, de champignons et de steaks végétaux au boulgour ou soja ♥
☼ { Sauce bolognaise végétarienne } ☼

Livre, icône de la section "source de la recette" Source :

Moussaka végétalienne
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Balance, icône de la section "ingrédients de la recette" Ingrédients :

  • 1 boite de tomates pelées au naturel, en dés
  • 2 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à soupe de persil frais
  • thym et laurier
  • 1 pincée de sucre pour corriger l’acidité des tomates
  • Sel, poivre
  • Basilic
  • 3 gros champignons de Paris
  • 2 steak végétaux (☼ galettes de boulgour aux petits légumes « Céréal Bio » ☼)

Tablier, icône de la section "étapes de préparation de la recette" Préparation :

  1. Nettoyez les champignons, ôtez le bout terreux. Taillez les champignons en fine julienne. Épluchez l’oignon et émincez-le finement.
  2. Dans une grande sauteuse, mettez un peu d’huile. Faites suer les champignons pour qu’ils rendent leur eau de végétation. Égouttez-les.
  3. Dans la même sauteuse, mettez un peu d’huile. Faites doucement rissoler l’oignon jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Ajoutez les steaks végétaux bien émiettés. Et faites dorer pendant deux ou trois minutes. Ajoutez les champignons. Réservez.
  4. Épluchez l’ail et l’oignon. Émincez-les finement. Faites rissoler l’oignon doucement pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit doré.
  5. Ajoutez le persil, remuez pendant une minute. Ajoutez les tomates pelées en boite et la valeur d’une demi boite d’eau.
  6. Ajoutez l’ail, le thym et le laurier ainsi que le sel et le sucre. Laissez mijoter 15 à 20 minutes à feu doux. Poivrez et rectifier l’assaisonnement si besoin
  7. Retirez le thym et le laurier. Passez la sauce au blender puis ajoutez-la à la préparation aux champignons et aux steaks végétaux. Faites cuire environ 5 minutes en remuant régulièrement.
  8. Au moment de servir, ajouter du basilic finement ciselé.

☼ A utiliser sur des spaghettis, pour faire des lasagnes ou pour garnir des grosses pâtes pour faire une charlotte de pâtes, comme sur la photo ci-dessous. Prévoir 60 grammes de pâtes par personne. Les faire cuire, les passer sous l’eau froide, les égoutter et les garnir. Puis passer une quinzaine de minutes à four chaud, sous une feuille de papier sulfurisé.

Petit coeur, icône de la section "notes et remarques sur la recette"Petites notes :

☼ Validée
☼ Devenue un classique 🙂
☼ Très, très, très bon !

Charlotte de pâtes. Sauce bolognaise végétarienne, recette facile, rapide et délicieuse ! Sauce à base de tomates, de champignons et de steaks végétaux au boulgour ou soja ♥
☼ { Charlotte de pâtes à la sauce bolognaise végétarienne } ☼

Je vous souhaite une  belle journée, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Profitez de la vie !

Plein de bisous doux

Cenwen

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 thoughts on “Sauce bolognaise végétarienne

  1. Moi je suis comme Jérôme car je me dis que la nature nous a fait carnivore et qu’il doit bien y avoir une raison.
    Pour exemple la vache elle mange que de l’herbe imagines qu’un jour quelqu’un révolutionne tout et qu’on la passe à la viande.

    Bon je sais que mes arguments n’arriveront pas à te faire changer d’avis et la chose principale est que tu te sentes bien toi et surtout que tu ne te créés pas de carence.

    Et puis pardessus tout je voulais te dire que ta bolo elle me plaît bien <3
    Bisous ma z'Ibou

    1. Coucou ma Belle ♥
      La nature nous a fait omnivore, c’est à dire, nous a donné la possibilité de manger de tout 😉 On n’a pas besoin de viande pour vivre ou survivre 😉 D’autant plus qu’il existe plein d’alternatives végétales 🙂

      Les vaches sont herbivores, pas omnivores et encore moins carnivores. On a vu ce que ça a donné quand l’Homme a commencé à trafiquer leur alimentation avec les farines animales : la méningite spongieuse pour elles et la maladie de Creutzfeld Jacobs pour nous.

      Pour ce qui est de l’argumentation, sans doute pas, mais, je pars du principe et tu le sais, qu’à partir du moment où le débat se passe dans le respect et la tolérance, toutes les idées sont à écouter 🙂

      Belle et douce journée 🙂

      Plein de bisous doux ♥

Cet article vous plait ? N'hésitez pas à le partager et à l'épingler :) Merci ♥