Petits Riens et Petits Bonheurs de Mars 2017

Petits Riens et Petits Bonheurs de Mars 2017 : Journal de gratitude, les dix choses que j’ai aimées entre cocooning, gourmandise et douceur ♥
☼ { Petits Riens et Petits Bonheurs de Mars 2017 } ☼

☼ Petits Riens et Petits Bonheurs de Mars 2017 ☼

Petits Riens et Petits Bonheurs de Mars 2017

Bonjour,

Le Printemps est enfin là. La vie se réveille. Les oiseaux chantent. Les nuages passent et filent dans un coup de vent. Les bébés chats se poursuivent en jouant dans l’appartement. Le balcon est devenu à nouveau la pièce centrale de leur petite vie. Je les observe, nez au vent, se dorant et s’étirant dans les pâles rayons d’un soleil qui s’affirme de plus en plus. Les premiers boutons se forment sur les rosiers devant l’immeuble. Le cerisier du Japon, gigantesque et improbable qui se dresse devant la fenêtre de ma cuisine se pare de blanc, de rose et de vert pâle.

La vie est là, dans ces mille et uns ☼ Petits Riens et les Petits Bonheurs☼ légèrement teintée d’une tristesse qui ne veut pas dire son nom. Une absence se dessine en creux, celle de ceux et celles que j’aime et qui sont de l’Autre Côté du Chemin. Ils sont pourtant là, profondément enfouis dans mon cœur et dans mon âme. Leur Lumière vibre toujours en moi. Alors, je célèbre chaque jour parce que j’ai la chance de le vivre !

Petits Riens et Petits Bonheurs de Mars 2017 : Journal de gratitude, les dix choses que j’ai aimées entre cocooning, gourmandise et douceur ♥
☼ { } ☼

1) Vivre :

Carpe Diem ! Profiter de chaque instant que nous avons parce que c’est « tout » ce que nous avons et qu’il faut vivre ce «  tout » avec intensité et reconnaissance.

2) Pardonner :

Parce que vivre dans la peine et la rancune, c’est entacher chaque instant présent et à venir, d’une douleur inutile, vide et stérile. Faire le premier pas, tendre la main sans savoir si cette porte qu’on laisse grande ouverte sera franchie. Attendre sans rien attendre. Laisser à l’Autre sa liberté d’accepter de faire à son tour, ce pas attendu, espéré qui sera ou ne sera pas réciproque, simplement vouloir y croire.

3) Se recentrer :

Se mettre dans le soleil, dans la lumière. Les deux pieds bien ancrés sur le sol. Faire le silence en soi, en moi, dans le tumulte de mes émotions. Filtrer le négatif, le laisser s’en aller, ne conserver que les jolies choses, les doux moments.

4) S’aérer :

Profiter du beau temps. Sortir dans le parc. Regarder les arbres qui semblent s’étirer comme après un long sommeil. Ils déploient leurs branches, ouvrent leurs feuilles, nous donnent l’exemple. Découvrir des violettes minuscules entre les herbes, apercevoir les premières pousses des fraisiers sauvages. Prendre le temps de ralentir, de s’arrêter, de voir et non pas simplement regarder. Être. Vivre.

Petits Riens et Petits Bonheurs de Mars 2017 : Journal de gratitude, les dix choses que j’ai aimées entre cocooning, gourmandise et douceur ♥
☼ {Simplement : Être ! Vivre ! Aimer ! } ☼

5) Aimer :

Ma vie, parce que c’est la mienne, la seule que j’ai et que suis la seule responsable de cette vie, que c’est à moi de la construire sans attendre que quelqu’un le fasse pour moi. Mon Bonheur dépend de moi, de ma capacité à être une personne perfectible. Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est une réalité. J’ai lu une discussion récemment sur Facebook, dans une des rares groupes que je suis. Une personne regrettait que son conjoint ne soit pas « reconnaissant » de ce qu’elle faisait pour lui. La reconnaissance, ça fonctionne dans les deux sens (déjà 😉 ) mais pourquoi attendre une approbation ou une reconnaissance  extérieure ? Faire d’abord les choses parce qu’elles doivent être faites, les faire bien, avec cette parcelle d’Amour indispensable à toute chose, être satisfaite de les avoir faites. Ne pas être satisfaite, alors les faire autrement 🙂 Mon Bonheur dépend de moi, même si pour être complet, il dépend aussi de celui de ceux que j’aime

6) Remercier :

Parfois on me dit : « Tu n’en as pas marre de dire tout le temps merci pour tout ? » ou sa variante : « Tu n’en as pas marre de passer pour une Bisounours ? » Et bien, non 😀 Je dis merci, sincèrement, sans rien attendre. J’apprécie chaque petit mot gentil, chaque sourire offert, chaque petit geste, marque d’amitié, d’amour ou d’attention comme un moment rare et précieux. Et je me rends compte que cette attitude est contagieuse 🙂 Les gens que je croise me rendent de plus en plus mes sourires

7) Être reconnaissante :

De ce que j’ai. Se concentrer sur ce qu’on n’a pas rend malheureux, frustré, amer.  Ouvrir les yeux, être reconnaissant pour tous  ☼ les Petits Riens et les Petits Bonheurs ☼,  les choses immatérielles et gratuites. Et pour ce qui est des choses matérielles, on en a toujours trop et ces choses nous encombrent la vie, l’esprit, nous prennent un temps, une l’énergie qu’on pourrait consacrer à d’autres choses plus essentielles à notre épanouissement moral et intellectuel.

Petits Riens et Petits Bonheurs de Mars 2017 : Journal de gratitude, les dix choses que j’ai aimées entre cocooning, gourmandise et douceur ♥
☼ { Merci ! } ☼

8) Être en sécurité et en liberté :

Avoir un toit sur ma tête, dans un pays qui même s’il n’est pas parfait, assure à ses habitants une sécurité certaine. Je n’ai pas à craindre de voir ma maison réduite en cendres par la chute d’une bombe, ni de mourir sous ses décombres. Je mange à ma faim. Je peux choisir de mettre ce que je veux sur ma table. J’ai de l’eau  potable à ma disposition, en qualité et en quantité. Je peux me laver comme je veux. Je peux boire comme je veux. Je n’ai qu’à ouvrir le robinet. J’ai accès à l’éducation, à l’information, aux loisirs comme je le souhaite, quand je le souhaite, simplement parce que j’ai accès à internet. Je peux aller où je veux, quand je veux, voir et aimer qui je veux sans restriction. On l’oublie parfois, parce que nous pensons que cette sécurité et cette liberté nous sont acquises. Elle ne le sont pas. Alors, je les apprécie à leur juste valeur.

9) Avoir :

Un compagnon aimant, gentil et respectueux ♥ EpmBb ♥ des Bébéschats d’Amour ♥ ♥ ♥ ☼ ♥ ☼ qui sont toujours heureux de me voir et d’être avec moi, une famille qui répond « présente » chaque fois que j’ai besoin d’elle. Avoir des ami(e)s gentil(le)s, prévenant(e)s, adorables qui répondent aussi « présent(e)s » chaque fois que j’ai besoin d’eux ou d’elles. Des contacts gentils et bienveillants sur le blog et sur les réseaux sociaux. C’est beaucoup. C’est essentiel.

10) M’émerveiller :

De la nature autour de moi, d’un coucher de soleil, du cerisier en fleurs devant ma fenêtre, d’une goutte de pluie dans la lumière,  de la brume qui redessine les contours des arbres et des maisons autour de moi … il y a mille et une petites choses autour de nous qui nous racontent des histoires et nous chantent des chansons que nous ne prenons pas toujours le temps d’écouter …

Et je peux aussi ajouter, rédiger ces ☼ les Petits Riens et les Petits Bonheurs ☼ pour les partager avec vous

Petits Riens et Petits Bonheurs de Mars 2017 : Journal de gratitude, les dix choses que j’ai aimées entre cocooning, gourmandise et douceur ♥

Je vous souhaite une belle journée, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Célébrez ☼ les Petits Riens et les Petits Bonheurs ☼ !

Profitez de la vie !

Plein de bisous doux 

Cenwen

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 thoughts on “Petits Riens et Petits Bonheurs de Mars 2017

  1. Bonjour,
    Un joli billet, bien d’accord avec vous. Les « petits riens et les petites choses  » font le sel de notre journée, Ce matin mon chat curieux et attentif parce que le merle dans le chêne donne une aubade!!
    Bonne semaine à tous et toutes

    1. Coucou Adelinette ♥
      Merci pour ce joli Petit Rien partagé ♥
      Nos chats ♥ ♥ ♥ toujours se rappeler de prendre exemple sur eux pour vivre l’instant 🙂
      Belle et douce journée 🙂
      Des bisous pour toi et un énorme câlin à ton bébé poilu ♥

    1. Coucou ma Belle ♥
      Sages, je ne sais pas, mais pensés et ressentis, oui 🙂
      Belle et douce journée 🙂
      Plein de bisous doux ♥

  2. Merci de tout coeur de redire et partager ces petits – GRANDS- bonheurs : oui plein de privilèges paraissent évidents mais que c’est bon de les redécouvrir à leur juste valeur et de les savourer. Merci surtout de savoir si bien le dire, Cenwen! (j’aurais envie de dire : « chapeau bas ! ») Bises à toi et que la Vie te soit douce. Affectueusement Myriam

    1. Coucou Myriam ♥
      Merci pour ton petit mot gentil et adorable !
      J’essaye de ne pas perdre le cap et de me souvenir que nos « évidences » sont des privilèges que beaucoup n’ont pas alors que tous devraient en bénéficier.
      Belle et douce semaine 🙂
      Des bisous doux et des câlins du cœur ♥ ♥ ♥

Cet article vous plait ? N'hésitez pas à le partager et à l'épingler :) Merci ♥