Le bouquet du dimanche #6

 

Le bouquet du dimanche #6 : un peu de tout, de rien et surtout un petit bouquet à partager en toute amitié pour célébrer le week-end :)
☼ { Le Bouquet du Dimanche #6 } ☼

☼ Le bouquet du dimanche #6 ☼ 

Le bouquet du dimanche #6

Bonjour,

Je sais que je suis moins présente ici et sur Facebook depuis la semaine passée. Je suis dans une phase de silence, nécessaire en ce qui me concerne quand je dois gérer certaines choses qui me touchent intimement. Je ne sais pas faire autrement. Ça fait partie de ce que je suis, de qui je suis.

Bref … mon éternel « bref » qui recoupe souvent, comme mes « poutoutoudoux et mes câlinoudoux », tout ce que je ne sais pas exprimer par des mots, au risque, comme il me l’a été claqué avec violence, récemment par un ami, dans un moment où j’étais à terre, de passer pour une débile.

Depuis, je me tais. Ça s’est ajouté à tout le reste, les choses dont je ne parle pas ici ou ailleurs 🙁

J’ai une petite devise dans la vie, devise qui vaut ce qu’elle vaut. « Si tu n’as rien à dire de gentil, tais-toi, ne nuis pas. » On peut faire du mal aux gens sans le vouloir ou en voulant « bien faire », parce que, oui, je laisse toujours le bénéfice du doute au niveau de l’intention.

J’évite de juger, c’est une de mes règles de vie. Qui sommes nous pour porter un jugement sur Autrui ? Savons-nous quelle somme de douleur(s), de peine(s), peur(s), de mal-être se cachent derrière un sourire, un rire forcé, des mots trop doux (ou trop acerbes) ?   Moi, je ne le sais pas. Je le devine parfois, souvent… Inconvénient plus qu’avantage d’une hypersensibilité qui ne m’aide pas toujours à bien vivre avec les gens, même mes proches.

Bref … que dire de plus ?

Prenez soin de Vous !
Prenez soin des Vôtres !
Prenez soin des Autres !

Aimez-vous, même avec vos peurs, vos manques, vos blessures et vos fêlures. Vous êtes Unique et irremplaçable !

Dites-vous « Je t’aime » ! Dites « Je t’aime » à ceux que vous aimez… même si ils le savent, leur dire est d’une importance vitale.
Dites « Je t’aime », même lorsque vous êtes fâchés !  … Et n’allez jamais vous coucher en étant fâchés !

Aimez la vie plus que tout ! Chérissez-en chaque instant.

Profitez des Petits Riens. Un jour, nous regarderons tous en arrière et nous nous apercevrons que ces ☼ Petits Riens ☼ étaient essentiels à notre Bonheur …

Je vous souhaite un joli dimanche, doux, serein et lumineux !

  Plein de bisous doux et de câlins plein de Tendresse

Isabelle

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

12 thoughts on “Le bouquet du dimanche #6

    1. Bonjour Marie Noëlle ♥

      Alors tant mieux … j’ai hésité à l’écrire, à dire ce que j’avais sur le cœur … Finalement, même si ça n’a pas réglé le problème, ça m’a fait du bien. J’espère que la personne à qui ces lignes sont destinées, les lira un jour et comprendra. En ce qui me concerne, ces mots m’ont permis de prendre du recul, de réfléchir et je signe et persiste : je ne changerai pas pour me conformer à je ne sais quel code !

      Prenez bien soin de vous ! ♥

      Plein de bisous et câlins tout doux ♥

  1. Tu as raison de prendre un peu de recul… tu as mangé suffisamment des pommes acides ces temps derniers…
    Bon courage pour cette nouvelle smaine ! Bisous tout doux !

    1. Merci Michelle ♥

      Nous sommes d’accord ! Les gens feraient bien de tourner sept fois leurs doigts au dessus du clavier, ça éviterait bien des larmes et des désillusions …

      Plein de bisous doux tout doux ♥ ♥ ♥

  2. La vie mérite d’être simple sans chichi ni de la pertume un simple sourire donne de la joie au coeur de celui qui le ressoit sa ne sert à rien d’avoir un visage toujours crispé le sourire donne à son auteur une paix intérieur que l’on ne d’écrire et c’est une personne que nous voulons toujours la croisée parce que son visage dégage une énergie positive vive les gens simples se sont des personnes qui ne possèdent ni rancoeur ni aucune fausseté.

      1. Coucou Isabelle. Comment vas-tu ?

        Tu as raison, laisses tomber les mauvais langues. Restes telle que tu es ! tu es tellement généreuse et positive. Tu es mon rayon de soleil dans les moments douloureux.

        Je te souhaite un très bon dimanche plein de joie et de douceur.

        Gros bisous doux. A bientôt

        Anne

        1. Coucou Anne ♥

          J’avance, un pas après l’autre. Je laisse du temps au temps pour faire le travail de deuil qui doit être fait.

          Je suis désolée que tu traverses des moments douloureux et je suis contente d’être un rayon de soleil qui t’aide à les traverser …

          Plein de bisous plein d’Amour et de Tendresse ♥ ♥ ♥

Cet article vous plait ? N'hésitez pas à le partager et à l'épingler :) Merci ♥