Les menus de la semaine 2

Les menus de la semaine 2 , rubrique de menus hebdomadaire pour s'organiser au quotidien et répondre à la question "qu'est-ce qu'on mange ? "
☼ { Les menus de la semaine 2 } ☼

Les menus de la semaine 2

Bonjour,

Comme tous les lundis, je vous propose de retrouver ☼ menus de la semaine ☼ pour s’organiser sans stresser et pour maitriser son budget 🙂

Je poste mes menus le lundi, pour la semaine suivante, de manière à ce qui si vous souhaitez vous en inspirer, vous puissiez faire le tour de vos placards et établir ensuite votre liste de courses en fonction de ce que vous avez déjà à la maison 🙂 Mettre en place une liste de menus c’est  pouvoir ensuite établir une liste de courses raisonnée et raisonnable afin de maitriser son budget et ainsi, contribuer à une vie organisée et zen ♥

Les menus de la semaine 2

  • Portions: 4
  • Difficulté: facile
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Jour Petit-Déjeuner Déjeuner En-cas Dîner
Samedi Omelette sucrée + Pommes caramélisées – Pamplemousse – Thé ou café Carottes râpées en salade, sauce vinaigrette à l’orange,
Choux de Bruxelles caramélisés (sauce soja – miel – graines de sésame) + riz vapeur
Fruit – Thé ou café
Une part de Kouglof + une petite pomme – Infusion Frites (une part de 150 grammes) + Salade composée (mâche, pomme, dés de Roquefort) fruit – Infusion
Dimanche Kouglof + fruit – Thé ou Café Salade de mâche + pomme coupée en petits dés + noix
Gratin de pommes de terre à la fourme d’Ambert+ steak –
Salade de fruits frais (pomme, kiwi, orange) – Thé ou café
Une part de Kouglof + une petite pomme – Infusion Sandwiches : muffins anglais toastés puis légèrement beurré, quelques feuilles de mâches, lamelles de tomates cerises, jambon et œuf dur –  fruit, laitage, infusion
Lundi Pain grillé, beurre et confiture, café ou thé Pâtes à la sauce tomates, boulettes végétariennes, parmesan – Fruit – Thé ou Café Yaourt maison + 3 biscuits maison + une petite pomme – Infusion Soupe verte aux pois cassés avec des croûtons, fruit, laitage, infusion
Mardi Flocons d’avoine + pomme + café ou thé Carottes et pommes de terre cuites à la cocotte minute (recette Seb) + jambon – Salade d’endive –
Fruit – Thé ou café ou infusion
Yaourt maison + 3 biscuits maison + une petite pomme – Infusion Pizza maison (prélever un peu de la sauce tomates de la recette de la veille) + salade – Fruit – Infusion
Mercredi Flocons d’avoine + pomme + café ou thé Betteraves en salade + vinaigrette
Flamiche aux poireaux + salade –
Fruit – Thé ou café ou infusion
Pain grillé + chocolat – Fruit – Infusion Tartines gratinées : pain, rondelles de pommes de terre vapeur, jambon sec, roquefort – salade de mâche – Fruit – Infusion
Jeudi Pain grillé +beurre et confiture – Yaourt – Infusion Quenelles en Colombo + Salade d’endives – Yaourt – Fruit – Thé ou Café Pain grillé + chocolat – Fruit – Infusion Clafoutis aux Oignons et aux Anchois + salade – Fruit – Infusion
Vendredi Flocons d’avoine + pomme + café ou thé Dos de Cabillaud en Papillote sur Lit de Petits Légumes – Riz vapeur – Salade – Fruit – Infusion

 

Yaourt maison + 3 biscuits maison + une petite pomme – Infusion Velouté de Chou-Fleur au Parmesan et à l’Huile d’Olive + croutons et jambon

Crème dessert au soja

Infusion

Ce menu de la semaine est une proposition, à adapter pour coller au mieux à votre style de vie, à la composition de votre famille et à votre disponibilité en cuisine.

Personnellement je suis végétarienne. Jérôme ne l’est pas. Je cuisine des plats où je peux retirer ou ajouter un élément pour que chacun de nous se sente à l’aise et pas obligé de suivre un régime alimentaire qui ne lui convient pas.

Vous pouvez remplacer les muffins anglais du dîner du dimanche par des petits pains maison, soit les  ☼ Petits Pains à Hamburger ☼ ou les ☼ Petits Pains sans Pétrissage ☼ (ça dépend si vous avez activé le mode « c’est dimanche, je lève le pied » ou pas 😀 bon, sans compter qu’à 2.90 € les 4 muffins [prix au Drive Intermarché – janvier 2017], ça peut vite faire grimper la note  🙁 )

Je pèse mes quantités, à la fois pour ne pas avoir de restes et par conséquent, éviter le gaspillage (donc dans un souci d’économie) mais aussi pour ne pas manger trop (j’essaye toujours de venir à bout de mon surpoids) : j’allège mon assiette et ma facture d’épicerie 😉

Je ne propose pas de « solution universelle clef en mains » mais des pistes pour rendre nos quotidiens plus organisés, donc plus zen 🙂

Le menu est imprimable directement à partir du blog 🙂 Il suffit de cliquer sur « Imprimer » 🙂

La section des ☼ menus de la semaine ☼ s’étoffera au fur et à mesure 🙂 D’autres propositions sont disponibles sur ☼ La Cuisine des Anges

N’hésitez pas non plus à consulter mon site chouchou ☼ CarrotCake.fr ☼ pour vous aider à planifier vos menus 🙂

Je vous souhaite une semaine belle, douce, sereine, zen, gourmande et lumineuse !

Profitez de la vie !

Plein de bisous doux

Cenwen

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8 thoughts on “Les menus de la semaine 2

    1. Coucou Changeonsnotrevie et Bienvenue 🙂

      De rien 🙂 Je le fais toutes les semaines pour ma famille, je partage volontiers 🙂

      Je suis vg, mon conjoint ne l’est pas. Il a essayé pendant près d’un an malgré tout. Je cuisine parfois à deux vitesses 😉 Par contre, il est obligé de goûter les plats non vg parce que ce n’est pas évident de cuisiner sans savoir si ça va au niveau assaisonnement et cuisson. J’espère qu’un jour, je n’aurai plus du tout à cuisiner de viande.

      Belle et douce journée 🙂

      Plein de bisous doux ♥

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