Ma voisine du rez-de-chaussée gauche

Les Chroniques de Zombieland, ma voisine du rez de chaussée gauche
☼ { Ma Voisine du rez-de-chaussée gauche } ☼

Les Chroniques de Zombieland  : Ma voisine du rez-de-chaussée gauche

J’ai longtemps cru que Voisine du rez-de-chaussée gauche n’existait pas.

Elle ne sortait pas, ne faisait pas de bruit, vivait avec les volets fermés, bref, une espèce de fantôme ou de Croque-mitaine, une légende urbaine peut-être, en tout cas un spécimen bizarre qui ne déparait pas dans le cirque des Chroniques de Zombieland.

Pendant un moment, j’ai aussi cru qu’elle avait inspiré le créateur des Simpson pour le personnage de la Vieille aux Chats. Je me disais aussi, que ça devait être dans un drôle d’état chez elle avec autant de bestioles dans l’appartement.

Ma voisine du rez-de-chaussée gauche, la vieille aux chats
☼ { La vieille aux chats } ☼

Et puis, un jour, j’ai eu l’occasion de jeter un œil dans l’appartement et j’ai découvert une obsédée, que dis-je, une toquée du ménage, toujours un chiffon ou un houpion dans une main, un flacon de Sanytol dans l’autre et les deux gantées de caoutchouc vert ! La tornade blanche de Mr Propre peut prendre sa retraite ! Elle a une remplaçante toute trouvée !

Quand je lui ai demandé si elle ne s’ennuyait pas à ne faire que ça et ne pas sortir de chez elle, j’ai eu l’impression qu’un vent glacial se levait pour balayer une ultime et hypothétique particule de poussière oubliée dans un coin obscur et reculé de l’appartement, mais non, ce n’était qu’une impression, un courant d’air. Elle ne s’est pas départi de son sourire pour me répondre que non, qu’elle n’avait pas le temps de s’ennuyer entre son ménage, ses chats, sa cuisine et ses livres, que parfois, les journées lui semblaient trop courtes pour caser tout son emploi du temps.

Les Chroniques de Zombieland, ma voisine du rez-de-chaussée gauche, Tumbleweed ou Virevoltant
☼ { Tumbleweed ou Virevoltant } ☼

Voisine du rez-de-chaussée gauche est du genre à rendre service.

Par les temps qui courent, c’est sympa.

Vous pouvez compter sur elle pour aller chercher le pain, les médicaments si vous êtes malade, à sortir le chien pour les mêmes raisons. Je l’imagine même bien vous faisant un bouillon ou des gâteaux pour vous aider à aller mieux plus vite. Elle garde vos clefs quand vous partez en vacances, relève votre courrier, arrose vos plantes, nourrit le chat, le canari ou le poisson rouge. Plus jeune, je l’imagine aussi montant vos courses pour vous faciliter la vie et ménager vos vieux os.

Quand vous lui demandez pourquoi, elle vous sourit et vous répond que c’est le rôle des voisins de s’entre-aider.

Voisine du rez-de-chaussée gauche sourit beaucoup, tout le temps. C’est rare de  la voir sans son sourire. C’en est même parfois agaçant. On pourrait penser qu’elle est un peu « simplette ».

Et puis, si vous prenez un peu de temps pour observer ce sourire, vous vous rendez compte que seule sa bouche sourit. Son sourire ne  monte pas jusqu’à ses yeux. Il ne se reflète pas. On a l’impression que dans son regard flottent des Lumières-Mortes* et que si vous croisez son regard trop longtemps, l’Obscurité va vous engloutir.

Et finalement, parfois, je me demande, si Voisine du rez-de-chaussée gauche est simplement une toquée du ménage, un peu décalée et aimant les chats ou si tout n’est qu’illusion en trompe-l’œil.

 

 

Finalement, Le Croque-mitaine n’aurait-il pas trouvé le déguisement idéal, celui de la parfaite ménagère de cinquante ans ? Et si le chiffon, le houpion, les gants et le flacon de désinfectant cachaient une autre réalité ?

Après-tout nous sommes à Zombieland !

Rien ne peut plus me surprendre désormais !

Les chroniques de Zombieland :

Avant, j’étais gentille, mais ça, c’était avant … !

* Référence à « Ça » de Stephen King

Enregistrer

Enregistrer

2 thoughts on “Ma voisine du rez-de-chaussée gauche

    1. Coucou 🙂

      faut pas 🙂 Elle est au fond très gentille la voisine du rez-de-chaussée gauche 🙂

      😀 je me moque de moi 😉

      Ne jamais se prendre trop au sérieux 😉

      Plein de bisous doux tout doux ♥

Cet article vous plait ? N'hésitez pas à le partager et à l'épingler :) Merci ♥